Gruau "funky monkey" cuit au four

Depuis que je les ai découverts, j'aime beaucoup me faire des gruaux cuits au four pour mes déjeuners, car c'est assez nourrissant merci et on peut y insérer ce dont on a envie à notre guise. Celui-ci porte un drôle de nom (!!) mais il est vraiment excellent! Un mélange de chocolat, de beurre d'arachide et de noix de coco, de quoi me faire vraiment plaisir afin de démarrer la journée du bon pied. J'ai déniché celui-ci dans la cuisine de Gabrielle et je dois bien vous avouer l'avoir fait quelques fois depuis le début de l'année, miam!
Pour 3 à 4 portions:

1 à 2 bananes de taille moyenne
Un gros œuf
1/4 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à soupe de beurre d'arachide naturel
Une tasse de lait
1 1/4 de tasses de gruau à l'ancienne (moi gros flocons d'avoine)
2 c. à soupe de pépites de chocolat
2 c. à soupe de noix de coco râpé non sucré      

Préchauffer le four à 375F. À l'aide d'une fourchette, écraser les bananes pour en faire une purée. Mettre dans un bol moyen. Faire chauffer quelques secondes au micro-ondes le beurre d'arachide pour le rendre un peu plus liquide. Mélanger les bananes écrasées, les oeufs, la vanille et la poudre à pâte jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajouter le lait et mélanger encore. Ajouter le gruau, les pépites de chocolat et la noix de coco. Bien mélanger le tout. Beurrer un petit plat de cuisson puis verser le mélange. Enfourner pendant environ 35 minutes. Déguster tel quel ou avec un peu de lait. 

Imprimer la recette 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Aww!! Merci du clin d'oeil! Ce gruau, j'avais capoté bien raide, tu me rappelles qu'il faut que je le refasse. J'adore aussi les gruaux cuits au four, c'est tellement un bon départ le matin!
Kim G. a dit…
Ces saveurs ne sont pas trop dans ma palette, mais c'Est vrai qu'il a l,air bon:)
Virginie a dit…
Jamais tristounets les p'tits déjeuners chez toi. Il fait vraiment envie.
Gros bisous ma choupette
~Lexibule~ a dit…
Des saveurs qui m'interpellent ;)xxx

Messages les plus consultés