Bolognaise minute

Toujours intéressant d'avoir sous la main des recettes rapides de semaine. Celle-ci en est une très simple et des plus savoureuse, prise chez Ricardo. Elle se fait en peu de temps et accompagne très bien toutes sortes de pâtes. Les enfants aiment beaucoup et les parents aussi, que demander de mieux?! Comme la recette demande seulement 1/2 lb de porc haché, mais que je prends 1 lb pour ma part, je double donc le reste des ingrédients (sauf l'oignon et l'ail) et je garde un peu d'eau de cuisson pour allonger la sauce à la toute fin. Je vous place ci-dessous la recette en quantité simple, libre à vous de la doubler selon votre guise.
1 oignon, haché 
1 carotte, pelée et râpée  
2 gousses d’ail, hachées 
¼ tasse d’huile d’olive 
½ lb de porc haché maigre 
1 boîte d’environ 156 ml (5 ½ oz) de pâte de tomates 
¼ c. à thé de flocons de piment fort broyés 
1 pincée de muscade 
¼ tasse de crème 35 % 
½ tasse de fromage parmesan, râpé 
Sel et poivre

Dans une poêle ou une casserole, faire revenir les légumes doucement dans l’huile environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter la viande et faire revenir à feu vif en remuant jusqu’à ce qu’elle soit bien émiettée et dorée. Saler et poivrer.

Ajouter la pâte de tomates, le piment et la muscade. Bien mélanger. Poursuivre la cuisson, en remuant fréquemment, environ 3 minutes. Ajouter la crème et le fromage. Réchauffer en remuant. Ajouter de l’eau au besoin pour allonger la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter des pâtes et mélanger.

Imprimer la recette 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Wow, elle se fait vraiment rapidement cette recette!! Vraiment intéressant :)
Kim G. a dit…
On a tous besoin d'une sauce à spag express:)
~Lexibule~ a dit…
Bien pratique pour les soirs de semaine un peu plus pressés;) Bonne fin de soirée ma belle!! xxx
Virginie a dit…
Toujours partante pour un p'tit plat de pâtes accompagnées d'une jolie sauce...
Bisous ma belle

Messages les plus consultés