Oeufs bénédictine à la florentine

Bon, d'entrée de jeu, autant vous l'avouer, cette recette c'est de la bombe...et c'est ma soeur qui l'a réalisée de A à Z dans ma cuisine, pour me faire plaisir (et pour son plus grand plaisir à elle aussi!). Nous sommes fanatiques toutes les 2 de ce bon plat qui fait office autant de déjeuner que de dîner (bien gourmand et cochon!) selon moi. Un seul ce n'est pas assez, il faut se faire plaisir à 100% sur toute la ligne non?! Engloutie en moins de deux, cette recette a su satisfaire notre envie d'oeufs bénédictine que nous avions depuis un petit moment déjà. J'ai déniché celle-ci dans la belle cuisine de Gabrielle. Re-miam!!
Sauce hollandaise

2 jaunes d'oeuf
2 c. à thé d'eau
84g de beurre fondu refroidi un peu
Quelques gouttes de jus de citron frais
Sel/Poivre

Dans un un moyen cul-de-poule, mélanger les jaunes d'oeuf aux 2 c. à thé d'eau. Déposer sur un bain-marie (une casserole remplie d'eau) et partir le feu. Fouetter le tout jusqu'à ce que le mélange soit bullé (tel un sabayon), léger tout en étant onctueux et de couleur pâle. Ajouter le beurre de cuillerées en cuillerées tout en fouettant. Ajouter le jus de citron au goût et rectifier l'assaisonnement

Montage

1 ou 2 muffins anglais selon le nombre de personnes
2 ou 4 oeufs pochés selon le nombre de personnes
Tombée d'épinards (selon la quantité voulue)
Sauce hollandaise (Ci-haut ou autre)

Griller les muffins anglais coupés en deux. Déposer un oeuf poché sur chaque moitié de muffin anglais Saupoudrer les épinards sur les oeufs. Couvrir généreusement le tout de sauce hollandaise.

Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
J'adore la dernière phrase...
"Couvrir généreusement le tout de sauce hollandaise", miammmm!
Bisous
Gabrielle a dit…
Yeah!!! Je suis tellement contente!!! Cette recette est vraiment bonne et je dois refaire cela bientôt! Ta soeur a préparé une belle assiette :) Merci du clin d'oeil!!

Messages les plus consultés