Muffins moelleux à l'avoine

J'aime bien tout ce qui contient de l'avoine que ce soit des biscuits, des muffins ou même un gâteau. J'ai réalisé ses beaux muffins, dénichés chez Pixel, bien souvent dans ma cuisine depuis les derniers mois et ils plaisent toujours autant à mes 3 petits loulous. Ils sont super moelleux et renferment de belles pépites de chocolat qu'on pourrait remplacer bien entendu par autre chose comme des raisins secs, des canneberges séchées ou autres. C'est une jolie recette à avoir sous la main pour réaliser un petit déjeuner rapide! Bon appétit!

1 tasse d'avoine à cuisson rapide (gruau)
1 tasse de lait
1/4 tasse d'huile
1 oeuf
1 tasse de farine
3/4 tasse de cassonade
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 à 3/4 tasse pépites de chocolat mi-sucré

Préchauffer votre four à 350 degré F (180 C). Dans un bol mettre le lait. Ajouter l'avoine (gruau) et laisser reposer 10 min. Dans un second bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude,le sel et les pépites de chocolat. Après le 10 minutes ajouter l’œuf et l'huile au mélange de lait. Bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs à ceux liquides. Bien mélanger mais pas trop. Mettre des moules de papier dans 12 moules à muffins. Remplir du mélange au 3/4 les moules à papier. Cuire 18 à 20 minutes.
 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Comme ils sont réconfortants ces muffins! L'avoine, ça donne un sourire à n'importe quelle heure de la journée. J'adore :)
Virginie a dit…
Allez, je t'en chipe un pour la pause récréation.
Bisous ma belle ;-)
Anonyme a dit…
J'adore l'avoine ! J'ai décidé de faire un pain à l'avoine avec cette recette. Le résultat est super, la cuisson plus longue, mais ça en vaut la peine ! :)Parfait pour les collations ou un dessert !

Messages les plus consultés