Linguine, sauce alfredo aux poivrons rouges grillés

Un bon plat de pâtes ça n'a pas de prix surtout si l'envie nous prend d'en manger un rapidement un soir de semaine. Celui-ci à la faculté d'être rapidement préparé (en 20 minutes!) et d'être totalement délicieux. Évidemment, le goût des poivrons rouges grillés y met toute la touche magique. J'ai remplacé le fromage de chèvre (que je n'aime pas - je n'arrive pas à me faire au goût) par du fromage à la crème et ce fut un repas pleinement satisfaisant qui aura plu à toute ma petite famille. J'ai déniché cette jolie recette ici.
Pour 4 portions:
  
12 onces linguine 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
2 gousses d'ail, hachées 
1 oignon coupé en dés 
1/2 tasse lait 
1/2 tasse de crème épaisse (ici 15% champêtre) 
4 oz de fromage de chèvre émietté (ici fromage à la crème - la moitié d'un contenant) 
1/2 tasse de parmesan râpé, un peu plus pour garnir 
1 pot (12 onces) de poivrons rouges rôtis, égouttés et hachés 
Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
  
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage; bien égoutter. Chauffer l'huile d'olive dans une casserole à feu moyen. Ajouter l'ail et l'oignon et cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que les oignons sont devenus translucides, environ 2-3 minutes. Incorporer le lait, la crème, le fromage de chèvre (ou fromage à la crème) et le parmesan jusqu'à ce que le fromage soit fondu, environ 1-2 minutes. 

Ajouter les poivrons rouges et mettre en purée avec un mixeur à main. Incorporer les pâtes et mélanger délicatement pour combiner; saler et poivrer au goût. Servir immédiatement, garnir de parmesan, si désiré.

Imprimer la recette

Commentaires

Mathieu a dit…
Photo hallucinante! J'ai fait une recette semblable, elle est sur mon blogue.... C'est vraiment exquis,
Gabrielle a dit…
Ça donne envie de se forcer à aimer les poivrons tellement ta photo est appétissante :P Je n'aime malheureusement pas ce légume mais maudit que ça l'air bon...:)
Blanc-manger a dit…
Belle recette ! D'autant plus que mes poivrons commencent à profiter dans le jardin.
Bonne idée de remplacement pour le fromage de chèvre !
~nancy a dit…
Mmmmmmm... Ton plat de pâte est totalement dans les goûts de mon Bo Harry et moi. Je note, je note!! Bo dimanche ma belle Sara XX
Virginie a dit…
C'est crémeux à souhait... Slurpppp!
Bisous ma belle et belle journée à venir.
Ophelie Launay a dit…
Je suis fan des pâtes quelque soit la sauce, je serai bien tentée par celle-ci que je découvre
Mathieu a dit…
Testé deux ans plus tard avec quelques modifs : un délice, merci :)

Messages les plus consultés