Croquettes de riz au saumon

En vacances au chalet la semaine dernière, je m'étais organisée d'avance sur le menu de la semaine, car je n'avais pas envie ni de chercher ni de me prendre la tête...après tout, les vacances c'est fait pour relaxer non?! Mais il faut bien continuer à manger quand même et autant que ce soit simple et bon! Et des croquettes c'est toujours bon, peu importe ce que l'on y met. Ici, j'ai déniché cette recette sur le site de cuisine futée, parents pressés. En soi, c'est une recette assez complète, riz, saumon, légumes et fromage. Une salade verte pour accompagner le tout (salade de mon jardin, tomates cerises et concombres de mon jardin aussi miam!) avec une petite vinaigrette maison (celle à la française) voilà un souper complet et totalement délicieux, à refaire sans hésiter. Par contre, j'ai obtenu 18 croquettes au lieu du nombre inscrit dans la recette soit 12. Aucun problème puisque vous pourrez les faire congeler! Bon appétit!
1 c. à thé d’huile
1 1/2 tasse de légumes hachés au choix (oignons, poivrons, courgettes, champignons, carottes, céleri…)
2 tasses de riz brun  blanc,cuit
1 1/2 tasse de saumon cuit (ou 2 petites boîtes de 100 g)
1 tasse de fromage râpé au choix
1/2 tasse de chapelure à l’italienne
2 œufs

Dans un poêlon, verser l’huile et faire revenir les légumes jusqu’à évaporation de leur eau. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients avec les légumes. Former des croquettes et déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Cuire dans un four préchauffé à 190 °C (375 °F) pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que les croquettes soient dorées. Servir avec de la mayonnaise citronnée (voir Notes) et une salade verte. Se conserve 2 mois au congélateur.

Notes

Cette recette se double ou se triple. Profitez-en pour en faire des réserves! On trouve du riz brun précuit dans la plupart des épiceries. C’est pratique, ça permet d’économiser du temps!

Pour préparer une mayonnaise citronnée : dans un bol, mélangez 60 ml (1/4 tasse) de mayonnaise allégée du commerce, 60 ml (1/4 tasse) de yogourt grec nature et le jus de 1 citron.

Imprimer la recette

Commentaires

apero dinatoire a dit…
miam simple et bon
bises
rola
Mathieu a dit…
Je les ai vues à la tivi ces croquettes, elles ont l'air sublimes!
~Lexibule~ a dit…
C'est vrai qu'elles ont l'air sublimes;) Bonne fin de soirée ma belle!! xxx

Messages les plus consultés