Crêpes moelleuses au babeurre

Avec babeurre ou sans (avouez que ça donne quand même un côté hyper moelleux le babeurre) ses petites crêpes légèrement gonflées font le bonheur de mes 3 enfants 1 fois par semaine depuis pratiquement 1 an. Je sais, il y a certainement une tonne d'autres délicieuses recettes, mais c'est celle-ci qu'ils me demandent sans cesse...et même pas avec du sirop d'érable pour leur part, du Nutella point final!! ;-) Je n'achète jamais de babeurre, car je serais prise avec 1 L à la maison, je préfère le faire moi-même en faisant surir mon lait avec un peu de vinaigre. Si vous désirez faire la recette en double, elles se congèlent parfaitement séparées par un peu de papier parchemin. C'est une recette qui était dans mes cartables depuis fort longtemps, mais que j'avais dénichée dans une ancienne revue de qu'est-ce qui mijote de Kraft Canada.

Pour 18 petites crêpes:

2 tasses farine
1/4 tasse sucre
2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé sel
2 oeufs
2 tasses babeurre (j'ai déjà fait avec babeurre ou lait ordinaire. Si vous voulez faire surir votre lait il vous suffira d'ajouter 1 c. à tab de vinaigre ou jus de citron pour 1 tasse de babeurre donc ici il vous faudrait 2 c. à tab)
1/4 tasse huile (végétale ici)

Mélanger les 5 premiers ingrédients au fouet dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le babeurre et l'huile jusqu'à homogénéité. Incorporer aux ingrédients secs en remuant, sans trop mélanger (la pâte peut contenir quelques grumeaux).

Chauffer une grande poêle antiadhésive sur feu mi-vif. Verser 1/4 tasse (avec les cuillères à mesurer) du mélange à la fois dans la poêle. Cuire la crêpe de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que des bulles se forment sur la surface et que l'autre face soit dorée. Retourner la crêpe et la cuire 1 à 2 minutes de plus, jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur l'autre face. Mettre 2 crêpes par assiette et y ajouter les garnitures au choix.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Des recettes de crêpes, il y en a beaucoup mais de bonnes recettes qui sont redemandées, pas tant :) Alors je dois teste cette recette avec pleeeiiinnn de Nutella :)
Virginie a dit…
Je prends rendez-vous pour un p'tit déjeuner chez toi! Ici ce n'est pas si gourmand...
Tu me réserve une journée crêpes. ;-)
Bisous
~Lexibule~ a dit…
Avec du babeurre, c'est évident que c'est bon hihi!! Bonne semaine charmante amie ;)xxx
Isabelle L. a dit…
À tester assurément! :)

Messages les plus consultés