Casserole de quinoa "pizza"

Envie de manger végé en retrouvant dans votre plat les saveurs d'une bonne pizza, mais en remplaçant la croûte par du quinoa? C'est chose faite chez moi et ça aura passé le test. Nous sommes devenus de vrais fanatiques du quinoa au fil des mois et plus nous le découvrons sous toutes ses coutures, plus nous l'apprécions à toutes les sauces. Et si on rajoute à cette casserole le côté gratiné, il est impossible de résister à l'envie d'y planter notre fourchette pour y goûter! Bon appétit!
1 1/2 tasses de quinoa
1 oignon moyen
1 poivron vert
8 oz champignons tranchés
une barquette de tomates cerises coupées en 2 ou en 4
1 tasse d'épinards frais
3 gousses d'ail
15 oz (ici 398ml) de sauce tomate (ou moins au goût)
1 tasse de mozzarella râpé (ici plus que cette qté indiquée)
1 c. à soupe basilic frais ciselé
1 c. à thé origan
Sel et poivre

Préchauffer le four à 375. Rincer et faire cuire le quinoa: ajouter 3 tasses d'eau et le quinoa dans une casserole. Porter à ébullition, couvrir, baisser le feu et laisser mijoter pendant 15-20 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.
 
Pendant ce temps, hachez l'oignon, le poivron vert, les tomates et hacher finement l'ail. Dans une poêle, à feu moyen, faire revenir l'oignon, le poivron vert et les champignons avec sel et poivre pendant environ 10 minutes ou jusqu'à tendreté. Ajouter l'ail, mélanger, et faire cuire 1 minute de plus.

 
Lorsque le quinoa est cuit, le placer dans un grand bol à mélanger. Ajouter la sauce tomate, les tomates, les épinards, le fromage, les légumes sautés (tout excès de liquide retiré), le basilic et l'origan. Bien mélanger.
Étendre le mélange dans un plat légèrement pulvérisé 9x13 pouces et appuyez doucement. Garnir avec une le fromage. Cuire au four pendant 20-25 minutes et terminer à broil si désiré pour dorer.  


Imprimer la recette 

(source: The garden grazer

Commentaires

Kim G. a dit…
C'est vrai que c'est bon du quinoa. J'aime beaucoup cette casserole qui le met à l'honneur!
Virginie a dit…
J'adorerais partager ce p'tit plat avec vous car ici, je n'ai toujours pas su séduire mes hommes avec cette p'tite graine...
Légumes et fromage fondu, moi, j'adore!
Bisous ma belle

Messages les plus consultés