Barres tendres maison

Je ne fais pas mes propres barres tendres maison bien souvent, mais quand l'occasion s'y prête, autant qu'elles soient délicieuses et à mon goût. Cette fois-ci, je les ai réalisées pour mon mari chéri, car tous les jours il s'en emporte une au travail. Elles sont évidemment tendres à souhait et remplies de bonnes choses telles que la noix de coco, les canneberges et les amandes, un beau trio en perspective des plus délicieux. Encore une fois, j'ai déniché cette belle recette sur le site de cuisine futée, parents pressés. À essayer dans votre cuisine pendant l'année scolaire, pourquoi pas?!

1/2 tasse de canneberges
2 tasses de riz soufflé (de type Rice Krispies)
1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
1/2 tasse de noix de coco râpée
1/2 tasse d’amandes tranchées
1/4 tasse de graines de lin moulues
2 oeufs
1/4 tasse d’huile végétale
1/4 tasse de miel

Préchauffer le four à 180C (350F). Placer la grille au centre du four. Hacher finement les canneberges. Dans un grand bol, mélanger le riz soufflé, l’avoine, la noix de coco, les amandes, les canneberges et les graines de lin. Dans un autre bol, battre les œufs à la fourchette. Incorporer l’huile et le miel.
 
Transvider les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et bien mélanger pour enrober. Répartir dans des moules à muffin en silicone ou en métal légèrement huilés. Presser fermement avec les doigts pour bien tasser les céréales. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les céréales soient dorées. Se conserve 1 semaine dans un plat hermétique ou 1 mois au congélateur.

Notes

Vous pouvez aussi préparer la recette dans un moule carré d’environ 22,5 cm (9 po) allant au four. Presser fermement à l’aide d’une spatule ou d’une fourchette. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que les céréales soient dorées. Laisser refroidir et tailler en barres.

Imprimer la recette

Commentaires

radis rose a dit…
Ca a l'air parfait pour un petit encas sain
Virginie a dit…
Oh... que c'est tentant ces p'tites choses...
Miammm!
Bisous ma belle

Messages les plus consultés