Mac n' cheese aux épinards et au feta

Un bon plat de pâtes juste avant les vacances, ça n'a pas de prix et c'est parfait pour passer les restes (feta, épinards) qui traînent dans le frigo! C'est la deuxième fois que je réalise celui-ci et il est juste trop bon, un vrai délice! J'ai déniché cette petite merveille dans la cuisine de Gabrielle. Difficile de ne pas craquer avec toute cette jolie quantité de fromage gratiné, miam!

Ne m'en voulez pas, je vous quitte pour quelque temps, le temps d'aller me faire dorer au soleil, de tremper mes orteils dans l'eau, de bouquiner un peu et de relaxer avec les enfants et mon chéri! Bon appétit et bonnes vacances à tous! On se retrouve bientôt avec de nouvelles recettes gourmandes! :-)

3 tasses de bébé épinards
Le jus d'un petit citron
4 c. à table de beurre
Deux oignons verts hachés
1/4 de tasse de farine
1 3/4 de tasses de lait
Sel et poivre, au goût
1/2 c. à thé d'origan séché     
2 c. à table de faux bouillon de poulet
3/4 de tasse de cheddar râpé
1/2 tasse de feta émietté
1/2 livre de petites pâtes cuites al dente  

Dans une petite casserole, mélanger les épinards et le jus de citron. Chauffer le tout jusqu'à ce que les épinards tombent. Dans une casserole moyenne, à feu moyen, faire fondre le beurre et y faire revenir les oignons. Ajouter la farine et mélanger au fouet pendant 3 minutes, le temps que cela brunisse. Ajouter le lait, le sel, poivre et origan. Hors du feu, ajouter le cheddar et le feta. Ajouter les pâtes et les épinards, bien mélanger. Servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Voilà qui met l'eau à la bouche de bon matin !
Mathieu a dit…
Je capote j'en veux pour souper!
Gabrielle a dit…
Aww, quel honneur que tu partes en vacances avec une de mes recettes! :) Merci, je suis vraiment contente que tu aies aimé! Bonnes vacances, repose toi bien!
Virginie a dit…
Pâtes et cheddar, je suis séduite d'avance!
Je te souhaite de très bonnes vacances ma belle. Cette année, on part ensemble. ;-)
Gros gros bisous et repose-toi bien.
Je l'ai fait hier pour souper et vraiment délicieux. Merci pour cette belle recette

Messages les plus consultés