Brownies au chocolat (sans farine et sans beurre)

La recette que je vous partage aujourd'hui est parfaite pour tous ceux et celles qui ont des personnes intolérantes au gluten dans votre entourage. Cette recette de brownies est vraiment INCROYABLE! Incroyablement tendres, moelleux et chocolatés et pas secs ni cassants du tout et tout ça à cause de quoi? Les haricots noirs, et oui! C'est l'ingrédient "secret" et gagnant qui fait de ce brownies une vraie tuerie que mes enfants s'arrachent comme des petits pains chauds. Pour ceux et celles qui font attention à ce qu'ils mangent (par exemple si vous faites un régime ou un maintient de poids - tout comme moi avec Weight Watchers) ses brownies ne valent que 3 points. C'est le moment de se gâter! J'ai déniché cette jolie recette juste ici.

1 conserve (14 oz) de haricots noirs, rincés et égouttés 
2 gros œufs
1/2 tasse poudre de cacao  
3/4 tasse de sucre 
1/2 cuillère à café d'huile de 
1 cuillère à soupe de lait d'amandes (ou lait de vache) 
1 cuillère à café de vinaigre balsamique 
1/2 cuillère à café de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 
1/2 cuillère à café de café fraîchement moulu ou café instantané 
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré, divisé 

Préchauffer le four à 350 ° F (180 C). Graisser un moule antiadhésif de 9 x 9 pouces carré avec du beurre et tapisser de papier parchemin, en laissant un excédent de 2 pouces sur tous les côtés.

Mélanger les haricots noirs, les oeufs, la poudre de cacao, sucre, huile, lait d'amande (ou lait de vache), vinaigre balsamique, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le café dans le mélangeur jusqu'à consistance lisse et verser dans un bol. Pliez avec 1/2 tasse de pépites de chocolat jusqu'à consistance homogène. Verser la pâte à brownie dans le moule préparé. Saupoudrer les pépites de chocolat restant uniformément sur le dessus des brownies.

Cuire au four jusqu'à ce que un cure-dent en ressorte propre, environ 30 à 32 minutes (ici 25 minutes). Laisser les brownies refroidir complètement avant de les découper en carrés.


Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Je dois vraiment réessayer des brownies avec des haricots, j'en ai fait il y a longtemps mais j'ai oublié haha :) Je garde ta recette en note!!
Virginie a dit…
Pas étonnant que tes loulous se jettent dessus... Il en reste? J'adore!
Bisous ma choupette
Isabelle L. a dit…
À essayer assurément!
Anonyme a dit…
Bravo, super tes recettes! Une petite question pout toi...où trouver la boîte de 14 on. de black bean (quelle marque)car je ne trouve que du 19 on.! Merci
Choupikyky a dit…
Tu as raison, on ne nous vends que tu 19 oz.Et bien tu en prélèves 14 oz tout simplement et le reste tu fais une autre recette ou tu mets dans une salade, pourquoi pas?! ;-)

Messages les plus consultés