Tartinade de tofu

C'est chez cette chère Blanc-Manger que j'ai déniché cette super bonne tartinade. Personnellement, je n'achèterai plus jamais la marque Fontaine San** car elle goûte comme celle-ci. Elle est aussi bonne sur des craquelins que sur du pain au dîner. Je ne trouve même pas que ça goûte le tofu entre vous et moi, mais c'est mon avis bien entendu. C'est à faire et refaire, car pour moi, ce fut un beau coup de coeur (j'ai vidé le pot à moi toute seule...en 1 semaine quand même!). Ok pas à moi toute seule, mes 2 petits l'ont pas mal aimé aussi sur des biscottes!

10 onces (300 g) de tofu ferme  
1 carotte râpée  
1/4 c. à thé de curcuma  
une échalote ou un oignon vert émincé 
6 c. à table de mayonnaise 
sel et poivre au goût

Note: J’ai fait comme Blanc-Manger et j'ai ajouté ¼ cuil. à thé de poudre d’oignon, ¼ cuil. à thé de moutarde de Dijon et ¼ cuil. à thé de graines de céleri.


Émietter le tofu et mettre le dans le robot culinaire avec les autres ingrédients. Mixer le tout. S’il est trop sec, au niveau de la texture, ajouter de la mayonnaise jusqu’à ce que la mixture se tienne bien et devienne une tartinade. Rectifier l’assaisonnement, au besoin.
  

Imprimer la recette

Commentaires

Misère! J'ai acheté celui du commerce hier à l'épicerie. Si j'avais aperçu ta recette avant, je l'aurais fait maison. Ce n'est que partie remise!!
Laurence G. a dit…
Fichtre, moi qui a occasionnellement des rages de cette tartinade commerciale! Naturellement, je note!
Gabrielle a dit…
La tartinade maison, c'est si bon!! J'avais essayé il y a quelques temps et ça vaut vraimnt la peine de le faire maison. Ta photo donne faim :P
Blanc-manger a dit…
Pareille, pareille, oui, oui, et non, non, on n'achète plus celle de Mme F_nt_ine !!!
Mathieu a dit…
Je la fais souvent, moitié yogourt grec et mayo. C'est telleeeeement bon! J'ajoute aussi du jus de citron :)
Virginie a dit…
Je vois qu'on tartine du matin au soir chez toi! ;-)
Bisous ma belle

Messages les plus consultés