Salade de quinoa, poulet, pois chiches, brocoli & sauce au cari

En saison plus chaude, j'aime manger des plats simples, mais qui comprennent tout sans avoir nécessairement à prendre autre chose en "à côté". Celui-ci regroupait tout pour mon plus grand bonheur. Du quinoa dont je suis devenue une vraie fanatique, du poulet, une légumineuse, des légumes et une bonne petite sauce pour rehausser le tout. Oui c'est bon, bon, bon cette salade la, mais à mon goût personnel, j'aurais aimé que le goût du cari soit plus présent. La prochaine fois, je mettrai la cuillère à soupe au complet. J'ai déniché cette jolie petite salade dans la cuisine de trois fois par jour.
Pour 4 personnes:

1 tasse de quinoa
2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de poulet cuit, coupé en dés
1 tasse de têtes de brocoli
1 tasse de pois chiches, rincés et égouttés
Une poignée de coriandre fraîche persil frais haché finement (ça aurait pu être basilic aussi) 

Pour la sauce

Le jus d' 1/2 citron
Une poignée de noix de cajou
Une gousse d’ail
1/2 c. à soupe de poudre de cari
1 c. à soupe d’eau
Un peu de miel sirop d'érable
Un filet d’huile végétale
Sel et poivre, au goût

Sous l’eau froide, bien rincer le quinoa jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse. Dans une casserole, verser le bouillon de poulet et le quinoa puis porter à ébullition. Baisser le feu puis laisser mijoter pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que le bouillon soit complètement absorbé. Transférer dans un saladier. Ajouter le poulet, le brocoli, les pois chiches et la coriandre. Réserver.

Dans un robot, mélanger tous les ingrédients « pour la sauce » pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et homogène. Rectifier l’assaisonnement puis verser sur le quinoa. Bien brasser et servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Je la trouve bien sympa cette salade...
Gabrielle a dit…
Cette année, j'ai vraiment pris un tournant où j'essaie de moins utiliser le four et explorer le monde des salades. J'ai celle au quinoa et pommes à faire sur tn blog et là celle-ci, yum! N'arrête surtout pas :)
~Lexibule~ a dit…
Ouf!! J'y plongerais ma fourchette tellement c'est une salade dans mes goûts;) Ta photo est vraiment superbe Sara:) xxx
Virginie a dit…
Il y a tout ce que j'aime dans ta p'tite salade! Miam, miam!
Bisous

Messages les plus consultés