Lo Mein aux légumes

J'avais le goût dernièrement de 2 choses: un plat chinois et un plat végétarien. Il me fallait trouver quelque chose qui regrouperait mes 2 envies. J'ai déniché cette belle recette (trouvé ici) que j'avais placée dans mes favoris depuis un moment et comme elle correspondait à mon envie du moment, ni une, ni deux, elle a été réalisée dans ma cuisine. Malgré la composition des ingrédients pour la sauce un peu étrange (miel, pâte de tomates, huile de sésame, etc...) il ne faut pas se fier aux apparences, c'est absolument extra! On peut, bien entendu, y ajouter les légumes que contient notre réfrigérateur. Il en est resté le lendemain et même réchauffé, ce fut extra! En tout cas, pour en avoir mangé dans les restos asiatiques, le mien était bien meilleur, garanti!

1 lb vermicelles de riz, yet-ca-mein ou nouilles chinoises
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 poivron rouge, haché
1 poivron jaune , haché
1 poivron vert, haché
1 gros oignon, haché
2 cuillères à soupe de gingembre frais, haché
2-3 oignons verts hachés
1 tasse de basilic thaï frais, facultatif (1 tasse de bébés épinards)
 

Sauce

1/4 tasse de miel  

2 cuillères à soupe pâte tomates
1 tasse de bouillon de légumes
4 c à thé de fécule de maïs
2 cuillères à soupe d'huile de sésame
1/3 tasse de sauce soya
1/4 tasse de vinaigre de riz


Dans un petit bol, avec un fouet, mélanger l'ingrédient de la sauce et mettre de côté.

Cuire les nouilles selon les instructions sur l'emballage. Pendant ce temps, dans une grande poêle, à feu moyen-vif, ajouter l'huile et faire sauter le poivron, le gingembre et les oignons pendant 4-5 minutes ou jusqu'à tendreté.

Ajouter les nouilles et les oignons verts, puis ajouter la sauce et réchauffer pendant 1-2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter le basilic (ou bébés épinards) et servir immédiatement.


Imprimer la recette  

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ça a l'air bon comme tout! Des fois, faut essayer et ça surprend :)
Mathieu a dit…
J'aime le mélange inusité!!
Virginie a dit…
Que des saveurs que j'aime! Je suis certaine que ça me plairait mais p'tit mari???
Bisous bisous

Messages les plus consultés