Kebabs de poulet barbecue

L'été, c'est la saison idéale pour sortir les pics à brochettes et notre barbecue...sauf que le mien a eu un problème dernièrement et est resté 3 longues semaines à "mourir" sur mon balcon en attendant de revenir à la vie... Mais il est revenu finalement! Sauf pour ses jolies petites brochettes qui auront été cuites au four, car "l'engin" était en panne temporaire.

Déniché dans la cuisine d'Isabelle, ces kebabs sont tellement, mais tellement bons, wow! L'ajout de paprika fumé y est pour quelque chose c'est certain (les enfants ont peut-être trouvé ça un petit peu trop relevé, mais ils sont bien jeunes, c'est normal). Accompagné de la petite sauce totalement succulente, voilà un souper plus que satisfaisant que je recommencerai prochainement sur mon... barbecue! ;-)
Pour la sauce :

½ tasse de ketchup
¼ tasse de mélasse ou miel
2 c. à table d’oignon râpé
2 c. à table de sauce Worcestershire
2 c. à table de moutarde de Dijon
2 c. à table de vinaigre de cidre
1 c. à table de cassonade
Sauce piquante, au goût

Pour les kebabs :

2 livres de poulet coupé en cubes
2 c. à thé de sel
2 c. à table de paprika doux
4 c. à thé de sucre
2 c. à thé de paprika fumé
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne (omi)
2 tranches de bacon, coupées en ½ pouces
Brochettes

Pour la sauce, mettre tous les ingrédients dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen en brassant occasionnellement. Faire réduire de manière à obtenir environ 1 tasse de sauce (5 à 7 minutes). Retirer la casserole du feu. Transférer ½ tasse de sauce dans un petit bol et réserver le restant pour servir avec le poulet.

Pour les kebabs, mélanger le poulet avec le sel dans un grand bol. Couvrir avec une pellicule plastique et réfrigérer environ 30 minutes. Bien assécher le poulet avec du papier absorbant. Mélanger les paprikas, le sucre, le poivre de Cayenne dans un petit bol.

Passer le bacon au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une pâte, soit environ 30 à 45 secondes. Ajouter la pâte de bacon et le mélange d’épices au poulet et mélanger pour bien enrober le poulet. Enfiler les morceaux de poulet sur les brochettes. Faire cuire au four à 350°F durant environ 30 à 45 minutes. Pendant la cuisson, badigeonner souvent les morceaux de poulet avec la sauce réservée (1/2 tasse). 

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
De la sauce BBQ maison, on aime ça! En brochettes de poulet sur le BBQ, c'est encore mieux :)
Isabelle L. a dit…
Merci pour le clin d'oeil! On fait tellement de recettes qu'on finit par oublier certaines qu'on a cuisinées!
Virginie a dit…
La sauce a l'air terrible!
Bisous ma choupinette ;-)

Messages les plus consultés