Hummus au chocolat

Une demi-conserve de pois chiches traînant au réfrigérateur depuis quelques jours...mais que fait-on avec cela? Oui,oui, de l'hummus au chocolat! Dit ainsi, ça juste l'air vraiment bizarre, mais je peux vous dire que ce fut un sacré beau coup de coeur pour mes 3 enfants qui en ont mangé sans se faire prier. Non seulement on ne détecte pas les pois chiches, mais c'est bien chocolaté à souhait et super crémeux. C'est à refaire sans faute, car tous ont bien apprécié. J'ai déniché cette jolie recette ici.
2 tasses de pois chiches (environ 1 boîte de 19 oz)
1 c. à soupe de beurre d’arachide (ou beurre d’amande) 
3 c. à soupe d’huile végétale
½ tasse de cacao
tasse de sirop d’érable
1 c. à thé de café instantané 
1 c. à thé d’extrait de vanille naturelle 
 ½ c. à thé de sel
2 c. à soupe d’eau

Combiner tous les ingrédients dans un robot culinaire et réduire en purée lisse. Conserver au réfrigérateur et tartiner à volonté.
 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Un nutella aux pois chiches, j'adore! Ce que ça doit être soutenant le matin ça! Va falloir que j'essaie :)
~Lexibule~ a dit…
Tu parles d'une belle recette;)xxx
Virginie a dit…
Oh, très étonnant!!!!
Je crois que je n'aurais jamais deviné ce qui se trouve dans cette pâte à tartiner.
Bisous
Chantal Domaine a dit…
J'ai fait cette tartinade et j'ai adoré. J'ai remplacé l'essence de vanille par de l'essence d'amande et j'ai eu l'idée de mélanger une petite quantité avec de la crème fouettée. Ça fait un excellent glaçage!

Messages les plus consultés