Biscuits à l'avoine grillé et aux brisures de chocolat

Avez-vous déjà fait griller vos flocons d'avoine avant de les incorporer à votre pâte à biscuits? C'est ici ce que je vous propose. C'était la première fois pour ma part que je procédais ainsi et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le petit goût de noisette grillée que cela ajoutait aux biscuits. Rajoutez à cela de la farine de blé pour qu'ils soit bien "costauds" et une belle dose de brisures de chocolat et vous aurez la un biscuit gagnant qui fera plaisir autant aux petits enfants qu'aux grands! J'ai déniché cette petite merveille sur ce beau blog.


1 1/4 tasse de flocons d'avoine (à cuisson rapide)
1 1/4 tasse de farine de blé entier
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/2 tasse de beurre non salé, à la température ambiante
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre granulé
1 gros œuf
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de brisures de chocolat


 Préchauffer le four à 350 F (180 C). Tapisser une grande plaque à pâtisserie avec un silpat ou du papier parchemin et mettre de côté. Étendre uniformément l'avoine sur une plaque non graissée. Mettre au four pendant 7-10 minutes, en remuant une fois. L'avoine deviendra brun clair et aura un arôme de noisette. Retirer du four et laisser refroidir.Dans un bol moyen fouetter ensemble la farine, le sel, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, et la cannelle.  

Mettre de côté. À l'aide d'un mélangeur, battre le beurre et les sucres jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Mélanger l'oeuf et la vanille. Ajouter lentement les ingrédients secs. Mélanger jusqu'à ce que juste combiné. Incorporer les flocons d'avoine grillée et brisures de chocolat.Rouler la pâte à biscuits en  boules de la taille d'une cuillère à soupe et placer sur une plaque à biscuits préparée.  

Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à couleur brun doré sur les bords. Laissez refroidir les biscuits sur la plaque de cuisson pendant deux minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.

Imprimer la recette

Commentaires

Ces biscuits ne feront pas long feu !
Gabrielle a dit…
Griller les flocons? Ah bah ça, je suis curieuse d'essayer!! J'imagine que ça donne une toute autre dimension aux biscuits :)
Isabelle L. a dit…
Super intéressant comme idée! Je note!
Virginie a dit…
Je n'ai jamais essayé de les faire griller. Tu me tentes. A tester pendant les vacances.
Je pense bien à toi!
Bisous

Messages les plus consultés