Pizza à croûte de chou-fleur

Elle a fait le tour de plusieurs blogs cette jolie recette-là et elle était dans mes favoris depuis l'hiver. Je me suis enfin décidée à l'essayer et je ne le regrette nullement. Cependant, il est bon de savoir que cette croûte à base de chou-fleur n'a pas la même texture qu'une croûte à base de farine ni la même tenue. Cela dit, ça ne lui enlève rien et puis ça change agréablement. Je me suis dit que tant qu'à être dans une croûte à base unique (ou presque!) de légumes, autant y aller avec une version végétarienne au niveau de la garniture. J'ai donc repris ma garniture préférée et je me suis régalée amplement! J'ai déniché cette jolie recette dans la cuisine d'Isabelle.
1 chou-fleur moyen
2 blancs d'oeuf
120 g de fromage mozzarella râpé (2 tasses non tassés)
1 c. à thé d'origan
Sel et poivre au goût
Sauce à pizza
Garnitures au choix (voir la garniture végétarienne du lien)



Préchauffer le four à 450°F (235 C). Au robot, hacher le chou-fleur de la grosseur de l'orge non cuit. Verser dans un bol allant au micro-ondes (pas besoin de mettre d'eau) et cuire 8 minutes ou jusqu'à tendreté. Au besoin, bien égoutter et laisser refroidir. Ajouter les blancs d'oeuf, le fromage, l'origan, saler et poivrer.

Verser sur une plaque recouverte de papier parchemin et étendre la préparation en une couche moyenne, soit une pizza de 10x13 et bien presser. Enfourner pour 20 minutes. Garnir ensuite de sauce à pizza et de vos garnitures et remettre au four jusqu'à ce que le fromage soit bien grillé et servir immédiatement.
 **La cuisson à été faite sur la 2ième grille en partant du bas, si vous la faite cuire sur la grille tout en bas, surveillez la cuisson pour évitez de brûler le dessous de votre croûte.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
C'est surprenant la différence hun? Je suis encore entrain de me demander si j'aime ou pas haha :P & bonne idée pour le all the way végé!
Virginie a dit…
Waouhhh, une vraie découverte pour moi. Je n'avais jamais entendu parler d'une croûte à base de chou-fleur. Pourquoi pas?
Bisous choupinette
Isabelle dion a dit…
Super belle et bien appétissante ta pizza et bien contente que tu ais aimé. Merci pour le clin d'oeil.
Laurence G. a dit…
C'est hyper original comme croûte! C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un choux-fleur!

Messages les plus consultés