Lasagne rapido-presto

Je ne sais plus combien de fois j'ai réalisé cette lasagne à la maison depuis que je l'ai découverte sur le beau blog d'Isabelle, car ce n'est pas tous les jours que nous avons 1 heure à consacrer au souper, parfois 30 minutes sont suffisantes comme dans ce cas-ci. Oui,oui une lasagne en 30 minutes top chrono, pas très très long et pratique pour un soir de semaine! La sauce, quoique toute simple est bien relevée avec le pesto et les herbes salées et puis, comme il me restait un fond de ricotta et que je ne savais pas quoi faire avec, j'en ai étalé entre les étages en plus de la sauce. Elle était extra! Après le souper, il m'en est seulement resté 1 seul morceau pour les lunchs du lendemain et pourtant, j'ai de jeunes enfants qui mangent comme de petits moineaux habituellement. À croire qu'ils ont dérogé à la règle ce soir-là!! ;-)

1 ½ livres de porc haché maigre (ici 1 lb de veau haché mais je la fais aussi avec du porc parfois)
1 pot de sauce Catelli de votre choix (moi, tomate et basilic) ou une autre marque de sauce pour pâtes en pot
3 c. à thé d’herbes salées du Bas-du-Fleuve
2 c. à thé d’origan séché
2 c. à table de pesto au basilic
2 gousses d’ail hachés
2 c. à thé de piment broyé piquant (moi, ½ c. à thé)
3 c. à thé de persil
Huile pour cuisson
¼ à ½ poivron vert coupé en petits morceaux (omi cette fois-ci)
La moitié d'une boîte de 5.5 oz de pâte de tomates
environ 200g de ricotta (mon ajout)
9 pâtes à lasagne
Fromage mozzarella râpé

Tout d’abord faire cuire les feuilles de lasagne comme indiqué sur la boîte. Pendant ce temps, faire cuire le porc (ou le veau) jusqu’à ce qu’il perde sa teinte rosée. Ajouter l'ail, les herbes et épices et laisser cuire 2 à 3 minutes. Mettre le pot de sauce Catelli. Laisser mijoter à minimum pendant 20 minutes. Lorsque la sauce est prête, mettre la pâte de tomate pour épaissir.

Préchauffer le four à broil (grill). Faire le montage de votre lasagne en y mettant du fromage ricotta (ou mozzarella) et de la sauce entre chaque rangée, puis mettre le poivron en terminant le montage (ici j'ai saupoudré mon fromage d'épices italiennes). Gratiner le tout environ 5 minutes sur la grille du haut ou jusqu’à ce que le fromage soit bien grillé.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ça sauve le souper ce genre de recette de temps en temps! J'aime beaucoup et ta photo, yummm :)
Isabelle L. a dit…
Une petite lasagne pas compliquée et tellement pleine de saveurs! Merci pour le clin d'oeil!
Recettes a dit…
Elles me plaisent beaucoup, ces lasagnes!
Virginie a dit…
Les recettes maison rapides et gourmandes, c'est top!
J'adore la présentation en p'tits carrés. On n'a qu'une envie: se servir!
Bisous ma belle

Messages les plus consultés