Muffins aux bleuets (comme chez Tim Hortons)

Mon grand garçon a découvert un tout nouvel amour envers les muffins aux bleuets, lui qui ne jure que par les muffins au chocolat depuis sa plus tendre enfance. Je les ai également "testés" auprès de mes 2 plus petits et ils ont eu du succès auprès de mon petit loup de 18 mois, mais pas auprès de ma petite princesse (elle, elle voudrait bien baigner dans le chocolat!). Cela dit, ils sont extra moelleux et goûtent vraiment bon les bleuets. Je ne peux pas vous dire s'ils goûtent comme chez Tim Hortons, car je ne les ai jamais goûtés là-bas. J'ai trouvé cette recette sur le site de Recettes secrètes.
1 3/4 tasse farine
1 1/2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé sel
1/3 tasse huile
3/4 tasse sucre
1 oeuf
3/4 tasse yogourt nature (ici à la vanille)
1 1/2 c. à thé extrait de vanille (omi car utilisé yogourt à la vanille)
1 3/4 tasse bleuets congelés ou frais

Préchauffer le four à 350 F(180 C). Tapisser de moules de papier des moules à muffins. Mélanger ensemble la farine, poudre à pâte, bicarbonate de soude et le sel. Dans un autre bol, mélanger ensemble l'huile, le sucre, l'oeuf, le yogourt et l'extrait de vanille. Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélanger à la cuillère jusqu'à ce que le mélange soit humidifié. Incorporer les bleuets et mélanger encore un peu. Remplir des moules à muffins environ aux 3/4 et faire cuire entre 18 et 25 minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

Très sympa ces petits muffins...
Gabrielle a dit…
Jamais goûté non plus mais ceux sur ta photo ont l'air excellents :) C'est fun quand les enfants aiment!!
~Lexibule~ a dit…
Attends moi j'arrive avec le café;) Superbe comme toujours ma belle amie !!xxx
Isabelle L. a dit…
C'est toujours mieux fait maison hein? C'est bon de savoir ce que l'on mange. Cela dit, tes muffins ont l'air fantastique!
Virginie a dit…
Un de mes fruits préférés!!! J'ai hâte d'en avoir dans le jardin. Tu me mets un muffin (euh, non, deux) de côté pour demain matin. ;-)
Bisous
Bébés a dit…
Avec une bonne tasse de thé, ce doit être un fantastique moment de gourmandise!
Blanc-manger a dit…
J'adore les muffins aux bleuets !

Messages les plus consultés