Muffins au chocolat

Ils sont moelleux, ils sont chocolatés à souhait et ils sont winner pas à peu près auprès de mes 3 enfants. Je ne compte plus le nombre de fois ou je les ai réalisés. Jusqu'à ce jour, ils sont mon # 1 à la maison, ce sont les meilleurs! À votre tour de les essayer, miam! J'ai déniché ce petit trésor de recette dans la cuisine d'Isabelle. Bon appétit et bon week-end à tous!
Pour 12 muffins:

2/3 tasse de poudre de cacao
1 ¾ tasse de farine tout-usage
1 ¼ tasse de cassonade
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
¾ c. à thé de poudre d’expresso (facultatif)
¾ c. à thé de sel
1 tasse de pépites de chocolat
2 œufs
1 tasse de lait
2 c. à thé d’extrait de vanille
2 c. à thé de vinaigre
½ tasse de beurre, fondu

Préchauffer le four à 350°F (180 C). Graisser un moule à muffins ou utiliser des caissettes. Dans un grand bol, mélanger la poudre de cacao, la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la poudre d’expresso, le sel et les pépites de chocolat. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger ensemble les œufs, le lait, la vanille et le vinaigre. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Incorporer le mélange d’ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la farine soit bien incorporée. Ne pas trop mélanger.

Cuire les muffins 20 à 25 minutes (20 min ici) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Retirer les muffins du four et attendre 5 minutes avant de les retirer du moule. Laisser refroidir sur une grille environ 15 minutes avant de démouler.

Imprimer la recette

Commentaires

Ces muffins sont à croquer...
Gabrielle a dit…
Des muffins au choco, c'est dur de refuser :) Ils sont bien gonflés en plus, yummm! (Merci pour ton commentaire sur la recette d'enchiladas, c'est très gentil :)
Pipette1110 a dit…
J'essaierai cà dès que j'aurais mon nouveau four! Ils ont l'air super gourmands!
Merci pour la recette!

Bonne journée!
Aurélie
missredcooks.blogspot.com
Isabelle L. a dit…
Ce sont mes muffins au chocolat préférés!!! Ils sont tellement gourmands! Merci pour le clin d'oeil!
Kim G. a dit…
Ils sont beaux et ils ont l'air tellement bons:)

Messages les plus consultés