Filets de poulet croustillants

C'est la deuxième fois que je réalise ses fameux filets de poulet dans ma cuisine et ils sont vraiment délicieux! Croustillants à l'extérieur et bien tendres à l'intérieur, totalement à mon goût. La première fois, j'ai accompagné d'un riz et de la trempette telle que suggérée sur le site de Ricardo, mais pour la seconde fois, mon mari a décidé de faire ses délicieuses frites maison pour le plus grand bonheur de tout le monde. C'est une recette à garder de très près, car elle a fait l'unanimité : simple et excellente. Merci Ricardo!


Pour 4-6 portions:

Poulet

1 ½ lb) de poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en lanières d’environ ½ cm (¼ po) d’épaisseur
1 tasse de lait de beurre (voir note à la fin)

Panure 

½ tasse de farine tout usage
1 c. à soupe de poudre de chili
½ c. à thé de poudre d’ail
3 œufs, légèrement battus
2 ½ tasses de chapelure de pain panko
3 c. à soupe d’huile d’olive ou canola
Sel et poivre

Poulet

Dans un bol, mélanger le poulet avec le lait de beurre. Réfrigérer environ 4 heures ou toute une nuit.  

Panure

Dans une assiette creuse, mélanger la farine, la poudre de chili et la poudre d’ail. Saler et poivrer généreusement. Dans une deuxième assiette creuse, placer les œufs puis, dans une troisième assiette, la chapelure. Égoutter les lanières de poulet et les enrober du mélange de farine. Les tremper dans les œufs et secouer pour en retirer l’excédent. Presser dans la chapelure panko pour bien les enrober. 

Dans une poêle antiadhésive, dorer les lanières de poulet congelées dans l’huile environ 3 minutes de chaque côté à feu moyen. Terminer la cuisson au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F) environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Servir avec la trempette à la moutarde et abricot.

Note

Pas de lait de beurre ? Même si le résultat ne sera pas identique, vous pouvez le remplacer par 250 ml (1 tasse) de lait additionné de 1 c. à thé de vinaigre blanc ou de jus de citron que vous laisserez reposer environ 10 minutes. 

Imprimer la recette

Commentaires

Ces filets de poulet sont bien appétissants !
Gabrielle a dit…
C'est tellement bon des filets de poulet maison! Je n'ai pas encore fait cette recette de Ricardo et tu me tentes pas mal ce matin :P
Mathieu a dit…
Ils sont beaux et la tempette me tente aussi!
Kim G. a dit…
Du poulet pané, y'a trop longtemps que j'en ai mangé:)
Virginie a dit…
Tu me tentes!!!!
J'ai très très envie d'essayer. Miam!
Virginie a dit…
Je n'ai pas mis longtemps à me décider. Une vraie tuerie!
Mon mari m'a même envoyé un SMS le lundi midi pour me dire qu'il se régalait avec sa p'tite boîte. ;-)
Je me suis bien amusée à les faire avec mon p'tit homme et quel plaisir de les savourer ensuite! Merci pour cette jolie recette.
Bisous

Messages les plus consultés