Biscuits à la citrouille, pacanes et avoine

J'ai retrouvé dernièrement dans mon congélateur un paquet de compote de citrouille congelé depuis l'automne dernier. Je me suis donc mise à la recherche d'une recette pouvant accueillir celle-ci et je suis tombée sur cette jolie petite recette de biscuit tout à fait gourmand déniché sur ce beau blog. Croyez-moi, ils ne sont pas que beaux, ils sont totalement délicieux, moelleux et gourmands à souhait. Vos enfants les adoreront!
1 tasse de farine tout usage 
2 tasses de flocons d'avoine
1 cuillère à café de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de cannelle moulue
2 c. à thé d'épices pour tarte à la citrouille (ici 1/2 c. à thé muscade) 
2 cuillères à soupe de beurre non salé, température ambiante
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
1 gros œuf
6 cuillères à soupe de purée de citrouille (ou compote de pommes)
2 c. à thé extrait de vanille
1/2 tasse pacanes hachées
1/2 tasse pépites de chocolat mi-sucré (facultatif- si vous ne mettez pas de pépites de chocolat vous pouvez augmenter la quantité de pacanes hachées à 3/4 à 1 tasse)

Préchauffer le four à 350 °F (180 C). Graisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé ou utiliser un silpat.

Dans un bol moyen, mélanger la farine, l'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, épices à citrouille (ou muscade) et la cannelle. Dans un grand bol, avec un mélangeur, battre en crème le beurre et les sucres à vitesse moyenne.  


Ajouter l'oeuf, puis la purée de citrouille (ou compote de pommes) et l'extrait de vanille. Incorporer le mélange de farine et les flocons d'avoine jusqu'à ce que tout soit mélangé et qu'il ne reste plus de farine; ajouter les noix de pacanes et les pépites de chocolat.

Déposez 1 cuillère à soupe de pâte à la fois sur les plaques à pâtisserie préparées. Faire cuire pendant environ 10-12 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits deviennent bruns clairs sur les bords. Refroidir sur une plaque de cuisson pendant 3 ou 4 minutes, puis transférer sur une grille et laisser refroidir complètement. 

 Imprimer la recette

Commentaires

Kim G. a dit…
Vrai de vrai qu'ils ont l'air bons...et sains:)
Gabrielle a dit…
Oh la la! Bien rempli ces petits biscuits :) J'ai aussi de la citrouille au congélo, faudrait je pense à l'utiliser...:P
~Lexibule~ a dit…
Toujours preneuse de bons biscuits ;) Bon mardi ma belle amie!!xxx

Messages les plus consultés