Potage au rutabaga et aux épinards

L'hiver et le temps bien froid semblent se prolonger...!Comment remédier à ce problème? En préparant un bon potage rempli de beaux légumes. De ce temps-ci, c'est plus que de circonstance et bien apprécié pour mon dîner. Je vous en présente peu dans ma cuisine et pourtant j'en réalise au moins un par semaine. Je ne voulais surtout pas passer à côté de celui-ci, car il est excellent. J'ai déniché cette recette dans la belle cuisine de Dominique.
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile végétale
1 poireau émincé (partie blanche et verte pâle seulement)
5 tasses de rutabaga (ou navet) en cubes
4 tasses de bouillon de poulet
3 tasses d'épinards
3 c. à soupe de sirop d'érable
1 tasse de crème 15% (ici un peu de lait)
1 c. à thé de cerfeuil
Sel et poivre au goût

Chauffer le beurre et l'huile dans une grande casserole. Faire revenir le poireau à feu moyen-vif pendant 3-4 minutes en brassant. Ajouter le rutabaga (ou le navet) et cuire 2-3 minutes avec le poireau. Verser le bouillon de poulet, bien mélanger et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter environ 20-25 minutes, jusqu'à ce que le rutabaga (ou navet) soit tendre.

Incorporer les épinards et cuire encore 3-4 minutes. Passer le tout au robot culinaire afin d'obtenir une consistance bien lisse et homogène. Remettre dans la casserole et ajouter le sirop d'érable, la crème, le cerfeuil, le sel et le poivre.  Chauffer à feu moyen-doux juste pour bien réchauffer le potage avant de servir.

 Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
J'adore quand il y a des épinards car la couleur donne encore plus l'impression qu'on mange santé haha :) Tous les ingrédients de ta recette me plaise :)
Blanc-manger a dit…
Bien oui, M'Dame nature exagère un peu...
Bo potage !
Dominique a dit…
Merci pour le clin d'oeil ma chère!!

Très heureuse que ce potage te plaise :)
~Lexibule~ a dit…
Avec ce froid qui perdure, voilà ce qu'il nous faut pour nous réconforter!! Bonne soirée charmante amie;)xxx
Kim G. a dit…
J'aime beaucoup ajouter des épinards à mes potages... pour le vert:)
Virginie a dit…
Génial, voilà un duo plutôt inhabituel! Moi aussi je suis fan de sa jolie couleur.
Bisous

Messages les plus consultés