Muffins aux dattes et au chocolat

Je fais généralement une douzaine (ou deux!) de muffins par semaine pour mes 3 petits chéris. Généralement, ils préfèrent ceux au chocolat mais pour cette fois-ci, j'ai décidé de marier le chocolat aux dattes. Y ont-ils vu que du feu? La réponse est oui! Ceux-ci sont moelleux à souhait et goûtent autant les dattes que le chocolat. Quel beau duo pour les petits déjeuners matinal! J'ai déniché cette belle recette dans la cuisine de Josée.

1 tasse de dattes hachées
¾ tasse d’eau bouillante
1 c. à thé bicarbonate de soude
1 ¾ tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
1 œuf
¼ tasse de beurre fondu
1 tasse de brisures de chocolat
½ tasse de cassonade
1 c. à thé d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 350°F (180 C). Dans un bol, déposez les dattes hachées et le bicarbonate de soude, versez l’eau bouillante dessus et laissez reposer jusqu’à ce que le mélange ait refroidi. Dans un autre bol, mêlez la farine, la poudre à pâte et le sel. Au micro-ondes, faites fondre le beurre et les brisures de chocolat.

Ajouter au mélange de dattes, refroidi. Ajouter ensuite l,œuf et la cassonade. Mêlez bien. Incorporez la vanille. Faites un puits au centre des ingrédients secs et versez-y les ingrédients liquides. Mêlez jusqu’à homogénéité. Versez au trois-quarts les moules et cuire au four jusqu’à ce qu’une broche en ressorte propre dans le centre, environ 20 minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

~nancy a dit…
J'adore! Dattes et chocolat un beau duo:) Tu as toujours de bonnes idées ma belle Sara. Bo nombril de semaine XX
Gabrielle a dit…
Oh!!! Que j'ai envie de faire ça et vite! Une belle façon de manger des dattes. Puis avec du chocolat...yum :)
Kim G. a dit…
Super ces muffins plutôt santé et chocolatés:)
Virginie a dit…
Le petit déjeuner est toujours une fête chez toi!
Bisous ma belle

Messages les plus consultés