Mousse au chocolat

Mes loulous adorent les desserts au chocolat, que ce soit des biscuits au chocolat, du pouding au chocolat ou encore de la mousse au chocolat. Celle-ci est fabuleuse! Quelle belle découverte! Rapide à réaliser, 3 ingrédients tout simplement, et hyper chocolaté, mousseuse et légère à souhait! Un vrai beau coup de coeur pour mes 3 petits amours et pour moi également. C'est à essayer dans votre cuisine, absolument! J'ai testé cette mousse deux fois : une fois avec un tofu dessert sucré et une autre fois avec un tofu dessert aromatisé à la noix de coco, tout aussi bon. J'ai déniché cette jolie recette sur le site de Cuisine futée, parents pressés.
150 g (5 oz) de chocolat noir 70% cacao
300 g (10 oz) de tofu dessert sucré (marque Sunrise)
1/2 c. à thé de vanille

Concasser le chocolat et le placer dans un bol de métal (cul de poule). Placer le bol sur une petite casserole contenant environ 2,5 cm (1 po) d’eau et porter à ébullition pour créer un bain-marie. Le fond du bol ne doit pas toucher l’eau. Faire fondre le chocolat en remuant régulièrement.

Lorsque le chocolat est fondu, retirer du feu, mais laisser le bol sur la casserole afin que le chocolat demeure bien chaud. Ajouter le tofu et la vanille. Fouetter vigoureusement jusqu’à ce que la texture soit très lisse et uniforme. Le tofu doit complètement disparaître dans le chocolat fondu. Verser dans des coupes à dessert ou des tasses à espresso et réfrigérer 1 heure. Servir avec des petits fruits.

Note

Si vous utilisez du tofu mou nature (non sucré), ajoutez 30 ml (2 c. à soupe) de sucre dans votre chocolat fondu, avant d’ajouter le tofu. Vous pouvez aussi utiliser du tofu dessert parfumé aux amandes ou à la noix de coco. Dans ce cas, pas besoin d’ajouter de sucre ni de vanille.

 Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
J'adore! J'en ai fait il y a vraiment longtemps et tu me donnes envie d'en refaire :) Ça doit être malade!
~Lexibule~ a dit…
Je fond devant mon écran:)) Bon début de semaine charmante amie!!xxx
Virginie a dit…
A la fin du repas, hier, ta mousse aurait fait sensation!
J'ai eu droit à "Maman..., mon ventre il est pas encore plein. Il reste pas du chocolat en mousse?" ;-)
Bisous choupette!
Kim G. a dit…
J'aime bien les mousses de ce type aussi, à tester:)
Hummmmm… une bonne mousse au chocolat!
Ecrivain a dit…
Elle a une tenue formidable, cette mousse!

Messages les plus consultés