Casserole de quinoa au brocoli et chou-fleur

Après ma récente expérience avec le quinoa qui fût pour le moins concluante, mais surtout apprécié, j'ai décidé de remettre celui-ci au menu de la semaine. Cette casserole est tellement simple et remplie de beaux légumes. L'ajout de pesto donne un merveilleux goût à ce plat et le côté gratiné plait à tous en toutes occasions. Le chou-fleur est un ajout personnel, s'il ne plait pas à tous les membres de votre famille vous pouvez simplement mettre 2 tasses de brocoli. Toute ma petite famille a bien apprécié ce repas et il est certain qu'il sera au menu une prochaine fois. J'ai déniché cette petite recette sur ce beau blog.
2 1/2 tasses quinoa (non-cuit)
4 1/2 tasses bouillon de légumes
2 c. à tab pesto au basilic
1 c. à thé sel
2 c. à thé fécule de maïs
2 tasses de bébés épinards frais
1 1/2 tasse (plus ou moins) de fromage mozzarella râpé
1/3 tasse fromage parmesan
1 tasse brocoli en petits bouquets
1 tasse chou-fleur en petits bouquets
3 oignons verts hachés

 Préchauffer le four à 400F (200 C).

Dans un plat rectangulaire 9x13 déposer le quinoa et les oignons verts. Pendant ce temps, placer le brocoli et le chou-fleur dans un grand bol au micro-ondes à haute température et cuire pendant 4-5 minutes.  Faire cuire le brocoli et le chou-fleur à la vapeur. Mettre de côté.

Dans un grand bol , avec un fouet , mélanger le bouillon de légumes, pesto, fécule de maïs et le sel. Chauffer le mélange jusqu'à ébullition. Vous pouvez le faire sur votre cuisinière ou au micro-ondes.

Ajouter le bouillon de légumes au quinoa suivie par les épinards, le parmesan et le 3/4 du fromage mozzarella. Cuire au four pendant 30-35 minutes. Sortez la casserole du four et mélanger avec le brocoli et le chou-fleur. Saupoudrer le reste du fromage sur le quinoa, brocoli et chou-fleur puis replacer la casserole dans le four pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Si vous voulez, vous pouvez ajouter plus de fromage parmesan sur le dessus. Servir chaud.

 Imprimer la recette




Commentaires

Gabrielle a dit…
Comme c'est intéressant! Ça fait un plat principal en soi et c'est rempli de bonnes choses. & la présentation avec tous les légumes, trop chouette!
Isabelle L. a dit…
Je n'ai jamais essayé le quinoa encore! Bien hâte d'y gouter!
Virginie a dit…
Légumes et fromage fondu, miam, je suis toujours partante!!!
Bisous ma choupette

Messages les plus consultés