Cari de lentilles et de pommes de terre

Oui je sais. La photo ne rend pas justice à ce plat, car si on se fie à la couleur, ça ne semble pas ragoûtant... et pourtant, c'est tout le contraire! De base, j'adore déjà les caris de toute sorte (avec une nette préférence pour les végétariens) et j'y suis vendue! En outre, quand celui-ci contient plein de beaux légumes et un assaisonnement comme le garam masala (ici bas) miam, c'est pour moi! J'ai déjà réalisé ce beau plat 2-3 fois dans ma cuisine et les enfants aiment toujours autant. C'est relevé juste ce qu'il faut et le lait de coco vient adoucir le tout et ajouter une certaine onctuosité. En bref, essayez-le, vous ne serez pas déçu!!!Cette recette provient de chez notre cher Ricardo.


1 gros oignon, haché finement
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à soupe de garam masala  OU
1 c. à soupe de poudre de cari (la quantité de garam masala ou de cari (à votre choix) peu être augmentée selon votre goût)
4 tasses de bouillon de légumes ou d'eau    
4 tasses de pommes de terre coupées en cubes
2 ou 3 carottes en rondelles
2 courgettes en rondelles
1½ tasse de lentilles vertes sèches, rincées (pas en conserve)
1 boîte de 398 ml (14 oz) de lait de coco
Feuilles de coriandre fraîche au goût (facultatif)
Sel et poivre

Dans une grande casserole, dorer l'oignon dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter l'ail, le garam masala et cuire 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients à l'exception de la coriandre et porter à ébullition. Laisser mijoter doucement, à découvert, environ 35 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Rectifier l'assaisonnement. Servir sur du riz basmati et garnir de coriandre. Vous pouvez également accompagner de pain naan, si désiré.

Note

On peut remplacer le lait de coco par une boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés. Cependant, il faudra ajouter environ 125 ml (1/2 tasse) d'eau. 

Imprimer la recette

Commentaires

Voilà qui met l'eau à la bouche...
Gabrielle a dit…
Lentilles et patates en cari, wow! Soutenant comme cela ne se peut pas et j'imagine même pas le super goût :)
Stephanie a dit…
Ça avait bien plu chez-moi ;-)
Mathieu a dit…
Bien belle photo, ce plat me tente en mausus!
Virginie a dit…
C'est vraiment très tentant!
J'ai comme une p'tite envie de sortir mes lentilles, moi!
Bisous
Virginie a dit…
Testé ce midi. C'est délicieux!
Merci pour la recette
Bisous

Messages les plus consultés