Pouding au chocolat maison

Si vous suivez ma page Facebook régulièrement, vous savez que je vous partage à l'avance mon menu de la semaine à venir. La semaine dernière, je vous avais donc mentionné que je vous dévoilerais une trempette au tofu étonnante et goûteuse à souhait. J'ai changé d'idée. En fait, j'avais oublié que la St-Valentin arrivait à grands pas et que mes 3 petits valentins chéris me réclameraient quelque chose de chocolaté.

Je ne sais pas chez vous, mais ici, si je demande ce qui leur ferait plaisir pour la St-Valentin j'ai le droit à "quelque chose au chocolat" (mon grand de 9 ans et ma fille de 2 ans 1/2 - mon plus petit n'a que 16 mois et dévore tout ce que je lui donne!) ;-)

Donc, pour le dessert # 1 (le # 2 suivra la semaine prochaine certainement) j'ai choisi ce pouding au chocolat. Adieu les petites boîtes du commerce, celui-ci est 100 fois meilleur.  En plus, le mélange se conserve dans un contenant hermétique et vous pourrez utiliser la quantité qui vous plaira. Donc plus de portions, plus longtemps pour plus de plaisir chocolaté! Ça, c'est winner! J'ai déniché cette recette dans l'émission Cuisine futée, parents pressés.

Pour 6 portions (chez nous, ça a fait beaucoup plus):

1/2 tasse de poudre de cacao non sucré
1/2 tasse de fécule de maïs
3/4 tasse de sucre
1 1/4 tasse de lait en poudre
3 1/4 tasses d’eau

Dans un grand contenant hermétique, mélanger le cacao, la fécule de maïs, le sucre et le lait en poudre.

Pour préparer 2 portions, verser 1 tasse du mélange et 2 tasses d’eau dans une casserole. Conserver le reste du mélange dans le garde-manger pour une utilisation future. Chauffer à feu moyen-vif en remuant continuellement à l’aide d’un fouet. Retirer du feu lorsque la préparation commence à bouillir et mélanger jusqu’à épaississement. Diviser dans des coupes à dessert, réfrigérer 2 heures et servir.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Chouette ce pudding...
Pipette1110 a dit…
Miam! j'ai jamais pensé à en faire moi-même... j'avoue (et j'ai un peu honte) que quand j'en fais c'est toujours en sachets... J'essaierai peut-être ta recette du coup...

Bonne journée!
Aurélie
missredcooks.blogspot.com
Gabrielle a dit…
Oh oui, du pouding maison cela n'a rien de comparable :)
Virginie a dit…
Tu as vu? Moi, l'autre jour, j'étais certaine d'avoir la réponse "chocolat" et puis je me suis fait avoir. Sympa cette émission avec des recettes goûteuses et rapides.
Je peux m'en prendre un p'tit bol pour terminer mon déjeuner?
Bisous choupette
Kim G. a dit…
Il a l'air tout simple ce pouding et on peut même avoir un mélange sous la main en tout temps:)
Isabelle a dit…
ça l,air tellement bon, merci pour le^partage

au fait je suis sur fb mais pas mon blog alors pour un blog on fait comment? aussi tu as fais comment pour mettre le liens fb sur ton blog? merci

bonne journée
Choupikyky a dit…
Isabelle,

Il faut créer une page tout simplement. Quand tu es sur ta page d'accueil Facebook tu as un onglet tout à gauche qui se nomme page et tu dois cliquer la-dessus et suivre les informations.
Pour ce qui est de placer l'onglet de FB sur mon blog, je ne sais plus comment j'ai fait, je suis désolé! :(

Messages les plus consultés