Gruau cuit au four "pain aux bananes"

Ahhh, le gruau cuit au four, quelle merveilleuse découverte! J'en suis folle pour mes déjeuners la semaine, c'est tellement rempli de bonne chose et bien soutenant, j'adore ça! La dernière fois, je vous en avais présenté un qui goûtait presque comme la tarte aux pommes. Cette fois-ci, j'y suis allée avec le goût du pain aux bananes. Pourquoi pas? C'est toujours agréable de retrouver des saveurs approuvées et appréciées non?! :-) Rien de bien compliqué dans cette recette, que des ingrédients que vous retrouverez dans votre garde-manger pour un petit régal matinal!

Bon week-end à tous!
 Pour 6 portions:

2 grosses bananes, en purée 
3 tasses de gros flocons d'avoine (ou flocons d'avoine à l'ancienne)
3/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de noix hachées (par ex. noix grenoble)
1 tasse de lait 
2 oeufs, légèrement battus 
1/4 tasse de beurre, fondu et refroidi 
1 c. à thé cannelle 
2 c. à thé poudre à pâte 
1 c. à thé extrait de vanille 
1 c. à thé sel
j'ai rajouté quelques pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350 F (180 C).  Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients ensemble. Étendre dans un plat de 8 x 8 pouces de cuisson. Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre prenne ensemble. 

Imprimer la recette

(source: Cozy Country Living

Commentaires

Hummmmmm... comme ça a l'air bon !
Kim G. a dit…
Moi aussi j'aime tellement:)Ta version ici a l'air délicieuse!
Gabrielle a dit…
Ouff, j'aime tellement le pain aux bananes que je suis convaincue que ce gruau me plairait! J'en suis toute aussi folle que toi du gruau cuit au four hihi :)
Virginie a dit…
Il faut vraiment que je tente pendant mes vacances. Déjà que je pense à toi à chaque fois que je m'endors (encore merci pour les p'tits livres) , il va falloir aussi que je pense à toi au réveil! ;-)
Bisous choupette!!!!
Joe Kabbaj a dit…
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Blanc-manger a dit…
C'est décidé. Je vais l'essayer ta recette de gruau cuit au four.
Caroline B. a dit…
Miam! J'en veux tout de suite! JE quitte pour aller tester!
Blanc-manger a dit…
Voilà ! Recette testée!
Un bon goût de gruau et de pain aux bananes. C'est vraiment bon et facile à faire en plus.
J'en apporte une part au travail ce soir.

Messages les plus consultés