Cubes de poulet et champignons panés, sauce asiatique

J'aime les plats asiatiques, ce n'est pas un secret pour personne. Avec les plats indiens, ce sont mes préférés. J'aime aussi le côté croustillant que procure la chapelure panko, c'est totalement délicieux et tellement mieux que la chapelure ordinaire! Alors, pensez-y un peu, on rajoute encore plus de croustillant dans cette recette en y ajoutant des champignons panés, miam, totalement divin! Le tout enrobé d'une petite sauce asiatique des plus simple...on en redemande c'est certain!

Ne prévoyez cependant pas de faire cette recette dans la semaine, car elle demande quand même un certain temps de cuisson, surtout afin de bien paner adéquatement chaque morceau de poulet et de champignons et de les faire cuire par petite quantité. J'ai déniché cette belle recette dans la cuisine de France.


2 suprêmes de poulet de 325 gr en tout, coupés en cubes.
6 gros champignons coupés en deux,
1 tasse de chapelure Panko environ.
Farine, sel et poivre.
1 oeuf battu.
Huile.

Passer cubes de poulet et champignons dans la farine assaisonnée de sel et poivre, dans l’œuf et la chapelure. Dans un wok faire chauffer de l'huile et faire frire quelques cubes de poulet et champignons à la fois et réserver au chaud.

Sauce à l'asiatique

1 c. à thé huile
3 gousses d'ail dégermées et finement hachées
1 c. à table gingembre frais, haché
3/4 tasse bouillon de poulet
1/3 tasse vinaigre de riz
2 c. à table sauce hoisin
2 c. à table miel
sauce soya, au goût
1/4 tasse oignons verts

Dans un petit poêlon, faire chauffer l'huile. Faire sauter l'oignon, l'ail et le gingembre; cuire environ 2 minutes. Mouiller avec le bouillon de poulet, le vinaigre de riz, la sauce hoisin et le miel. Porter à ébullition, réduire le feu et cuire jusqu'à épaississement, environ 3 minutes. ( j'ai épaissi avec fécule de maïs et eau jusqu'à consistante de nappage. ) Ajouter de la sauce soya au goût dans votre sauce.

Napper les cubes de poulet et champignons avec la sauce au service. Garnir avec les oignons verts émincés.

Imprimer la recette

Commentaires

France a dit…
Merci pour le lien vers mon Blog!

Comme toi j'adore les mets asiatiques.. ta belle assiette me donne le goût d'en refaire.
Gabrielle a dit…
Ton plat est bien trop appétissant, j'ai envie de me pitcher en cuisine pour le faire :)
Caroline B. a dit…
Je suis partante pour tester cette semaine!
choupette88 a dit…
une jolie assiette qui me donne faim !
un petit coup de pouce pour augmenter le chiffre de ma page facebook ? alors si tu veux toi aussi aimer ma page ce serait super sympa !! 452 J'aime ce soir ! Tu peux aussi en parler autour de toi ... Voici le lien : https://www.facebook.com/laviedeChoupette
Merci et bonne soirée
bisous
Virginie a dit…
Il y a longtemps que je veux tester cette chapelure. Il va falloir que je me mette à sa recherche car ta recette me fait bien envie!
J'adore!
Bisous choupette

Messages les plus consultés