Biscuits brownies aux flocons d'avoine

Les biscuits à l'avoine font partie de mon quotidien depuis toujours et je partage ce petit plaisir gourmand avec mes 3 petits amours. Il y a un moment, j'ai découvert la version au "chocolat" avec l'ajout de cacao dans la pâte. Ils étaient déjà délicieux sans, mais avec, c'est carrément divin et puis, ils sont si moelleux! J'ai fait cette recette de biscuits pas mal de fois dans ma cuisine, car ils sont un succès à chaque fois ou je les réalise. Un grand merci à Isabelle d'avoir partagé ce petit délice dans sa cuisine! Bon week-end à tous! :-)
½ tasse de beurre ramolli
¾ tasse de sucre
2 œufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse de farine tout usage
½ tasse de cacao
¼ c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

Préchauffer le four à 350°F (180 C). Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu’à consistance légère. Ajouter les œufs et la vanille et battre jusqu’à consistance crémeuse. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate de soude; ajouter le tout à la préparation au beurre en mélangeant bien. Incorporer l’avoine et les pépites de chocolat mi-sucré. Déposer la pâte par cuillerées à table sur une plaque à biscuits non graissée.

Cuire au four 7 ou 8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient presque pris. Ne pas trop faire cuire. Transférer les biscuits sur une grille. Refroidir complètement.

Imprimer la recette

Commentaires

Ils ont l'air bien sympathiques ces petits biscuits.
Gabrielle a dit…
Des biscuits à l'avoine c'est déjà fou à la base, j'imagine même pas avec du chocolat :)
Virginie a dit…
Justement, j'ai acheté des flocons d'avoine hier. Pourquoi donc? Réponse très bientôt. ;-)
En attendant, je te chipe un biscuit.
Bisous bisous
Isabelle L. a dit…
Cette recette de biscuits à l'avoine est une de mes favorites. Merci pour le clin d'oeil.
Una receta fabulosa,me encantan las galletas de avena.Acabo de hacerme tu seguidora y me quedo por aquí. Si te viene de gusto te pasas por mi blog.
Un abrazo fuerte.

Messages les plus consultés