Biscuits aux pépites de chocolat et au tourbillon de Nutella

Ahhh les biscuits, difficile de s'en passer. Ici, j'ai une belle "gang" de gourmands qui adore les biscuits maison (tant mieux!). Ce n'est pas seulement 1 fois par semaine que j'en réalise, je dirais plutôt 2 et même parfois 3. Donc, il me faut impérativement plusieurs délicieuses et nouvelles recettes sous la main histoire de ne pas toujours faire la même chose.

Celle-ci, je l'ai chipée dans la cuisine d'Isabelle pour 2 raisons : la première, ils avaient l'air des plus décadents (et mes 3 enfants sont de fervents gourmands de chocolat!). La deuxième, c'est qu'il me restait un peu de mon Nutella maison à terminer dans les plus brefs délais. Donc, joignant l'utile à l'agréable sont nés ses petits biscuits qui auront drôlement fait fureur à la table un peu plus tôt cette semaine. Une belle recette que je vais garder de très près! Miam! Bon week-end à tous! :-)
2 tasses de farine tout-usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/8 c. à thé de sel
½ tasse de beurre fondu
2/3 tasse de sucre
½ tasse de cassonade
2 gros œufs
1 ½ c. à thé d’extrait de vanille
¼ tasse de Nutella
1 tasse de brisures de chocolat mi-sucré

Préchauffer le four à 350°F (180 C). Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Crémer le beurre avec le sucre et la cassonade. Ajouter les œufs et la vanille et bien battre. Ajouter lentement le mélange de farine en mélangeant bien après chaque addition. Ajouter les pépites de chocolat, mélanger quelque peu. Ajouter le Nutella et mélanger brièvement avec la pointe d'un couteau, juste le temps de faire des tourbillons dans la pâte.

Mettre des petites portions de pâte sur une plaque à biscuits recouverte d’un papier parchemin. Cuire 8 à 10 minutes (ici 10 min) jusqu’à ce que le pourtour des biscuits commence à dorer. Laisser refroidir 2 minutes sur la plaque à biscuits et transférer par la suite sur une grille.

Imprimer la recette

Commentaires

Comme ils ont l'air top ces biscuits !
Gabrielle a dit…
Oh la la!! J'ai déjà fait cette recette aussi et c'est si bon! Fait une lurette que j'ai fait deds biscuits, il faut que je recommence :)
axoulle a dit…
hum je n'est qu'une envie croquer dedans bravo
Sonya a dit…
Tu sais me prendre par les sentiments hihihi j'adore
Isabelle L. a dit…
Merci ma chère pour le clin d'oeil, c'est vrai que c'est une super recette!
Virginie a dit…
Oh, j'en connais un qui serait ravi mais il faudra que j'ouvre le pot de Nutella hors de sa vue car il risque de râler: c'est un objet sacré à la maison ("C'est mon Nutella à moi!" si tu vois ce que je veux dire... ) ;-)
Ils ont l'air extra, miam, miam!!!!!!

Bisous ma gentille choupinette!
Kim G. a dit…
Wow! J,adore!

Messages les plus consultés