Roulades de poulet aux épinards et ricotta à la parmigiana

Chez nous, le poulet c'est un plat gagnant. Les enfants aiment bien surtout panés ou encore à la parmigiana (sauce tomate et fromage, c'est pas mal winner avec des petits bouts!). Toujours dans l'optique de faire un souper qui plaira a tous les membres de ma famille afin de ne pas avoir à faire 2 soupers différents à réaliser, mon choix s'est arrêté sur ses délicieuses roulades toutes simples et bien légères dénichées sur le beau blog de Skinny Taste .

Si vous avez un petit reste de ricotta à passer, c'est parfait. La panure est parfaite et goûteuse (blanc d'oeuf et chapelure rehaussée avec du parmesan frais) et la portion de poulet est idéale. Accompagné d'un peu de pâtes et d'un légume vert ou encore simplement d'une salade, voilà un souper des plus réconfortant.
8 fines escalopes de poulet, 3 onces chacune 
1/2 tasse de chapelure assaisonnée à l'italienne
1/4 tasse de parmesan râpé, divisé 
6 cuillères à soupe de blancs d'oeufs  
2/3 tasse épinards frais, hachés (ou surgelés, mais bien égouttés)
6 cuillères à soupe de ricotta
3/4 tasse de mozzarella, râpé
huile d'olive antiadhésive 

1 tasse de sauce marinara  
sel et poivre au goût

Laver et sécher les escalopes, les assaisonner avec le sel et le poivre. Préchauffer le four à 450 °F. Vaporiser légèrement un plat de cuisson avec l'enduit antiadhésif. Mélanger la chapelure et 2 cuillères à soupe de fromage parmesan dans un bol et les blancs d'œufs battus jusqu'à ce que légèrement moussant dans un autre.  

Rapez finement 1/4 tasse de fromage mozzarella et combiner avec le reste du fromage parmesan, les épinards hachés, 2 cuillères à soupe de blanc d'oeuf et le fromage ricotta. Disposez les escalopes de poulet sur ​​une surface de travail et étaler 2 cuillères à soupe de mélange épinards-fromage sur chaque escalope. Rouler chacune et maintenir la fermeture en dessous.

Tremper le poulet dans le mélange de blanc d'oeuf, puis dans la chapelure et les placer côte à côte dans un plat allant au four. Répéter l'opération avec le poulet restant. Lorsque vous aurez terminé, pulvérisez légèrement avec de l'huile d'olive.

Cuire au four 25 minutes. Retirer du four, napper de sauce marinara puis de fromage. Cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu et fasse des bulles, environ 3 minutes de plus. Servir avec la sauce supplémentaire sur le dessus, si désiré et du fromage râpé.

Imprimer la recette

Commentaires

Comme elle me donne faim ta roulade !
Gabrielle a dit…
Je comprends bien pourquoi ce repas est gagnant :)
Kim G. a dit…
Bien envie de tester cette recette simple mais gagnante!
Virginie a dit…
Toujours partante pour une roulade de poulet!
Avec ces jolies couleurs, miam, quelle belle assiette!
Bisous ma belle
gumbi a dit…
Merci pour ce beau partage, ce fut un délice pour les petits et les grands !
Choupikyky a dit…
Merci Gumbi pour ton petit mot, je suis contente que ça ait plu à toute ta famille!

Messages les plus consultés