Pain à la poêle

Voici le pain que j'ai réalisé maintes et maintes fois pour accompagner tous mes repas "en sauce", particulièrement ceux de style indien ou encore végétarien (les caris par exemple). Un véritable succès dans ma maison! Rapide à faire en plus. À tel point que je fais toujours la recette en double pour en avoir pour un autre jour durant la semaine. Essayez cette recette et adoptez- la à votre tour! Cette recette provient de notre cher Ricardo.
Pour 2 pains:

1/2 tasse d'eau tiède
1/2 c. à thé de levure instantanée
1 c. à thé de sucre
1 tasse de farine
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse de beurre salé

Dans un bol, mélanger l'eau, la levure et le sucre. Laisser reposer 5 minutes. Dans un autre bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter le mélange de levure et mélanger à la fourchette jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Ajouter un peu de farine au besoin. Pétrir la pâte 1 minute dans le bol en la farinant pour éviter qu'elle ne colle.

Couvrir d'un linge propre. Laisser lever la pâte environ 30 minutes dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air (dans le four à micro-ondes, par exemple). Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte pour obtenir deux disques de 20 cm (8 po)de diamètre. Dans une poêle en fonte, chauffer la moitié du beurre et cuire un pain à feu moyen environ 3 minutes de chaque côté. Répéter avec le reste du beurre et du pain. Couper en pointes et servir chaud.
    ,
Imprimer la recette 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ben voyons, je ne me rappelle pas avoir vu cette recette de Ricardo. Sacrilège parce que là, j'ai vraiment envie de la faire!! Prochain repas en sauce, je dois tester ça :)
Kim G. a dit…
Très belle recette bien simple et sûrement fort fort bonne:)
~Lexibule~ a dit…
Tu m'as convaincu Sarah:) Je n'achète plus ceux du commerce!! Merci et bon mercredi ma belle;)xxx
Virginie a dit…
Je prnds un p'tit pain... et le plat en sauce qui va avec!;-)
Oh,la gourmande!

Bisous choupette
Anonyme a dit…
Naturel simple bio...on devrait le serbir dans nos cantines scolzires.
En zvant le vrai!
Signé. .moman974

Messages les plus consultés