Chocolat Bounty

Première expérience de petits chocolats maison à offrir aux amis et à la famille pour le temps des fêtes. Je dois avouer que d'avance, j'avais déjà un gros faible pour les chocolats Bounty du commerce, mais comme ceux-ci sont si simples de réalisation, je ne vois plus vraiment la possibilité de me procurer ceux du commerce! ;-)

Et puis, ils sont franchement délicieux,je vais faire des heureux c'est certain! J'ai déniché cette petite merveille chez Maripel qui a tellement de gourmandises à offrir pour le temps des fêtes qu'on ne sait plus quelles choisir en premier afin de les réaliser! Encore un beau coup de coeur après mes truffes que je vous aie présentées mardi.

1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré (Eagle Brand)
2 sachets de 200 g (4 tasses) de noix de coco râpée
200 gr de chocolat noir à 70%
1 c. à soupe (15 g) de beurre

Verser la noix de coco et le lait dans un bol et mélanger. Répartir dans des petits moules en silicone (moi, des boudins). Mettre au frigo pour 12 heures pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait. Ensuite mettre au congélateur environ 7 heures.

Au sortir du congélateur, trancher les boudins et façonner de petites boules avec les mains. Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre, plonger les morceaux de coco un par un dans le chocolat, bien enrober, égoutter et mettre sur du papier ciré. Laisser prendre. Mettre au frigo.

Note: se congèle

Imprimer la recette

Commentaires

Voilà qui ne devrait pas faire long feu dis donc !
Kim G. a dit…
Il faut que je teste, j'adore!
Gabrielle a dit…
C'est tellement beau comme recette!!! Tout les ingrédients me plaisent. Chapeau, eux qui en recevront seront gâtés :)
il faut que je prépare les ingrédients pour un petit atelier gourmand.
merci
Chantal
Toys online a dit…
Quelle merveille de gourmandise!
Kim G. a dit…
Je les ai préparés hier, c'est drôlement bon:) Merci, Sarah!
nadine wallon a dit…
éh!mais ça a l'air trop bon ça!et à la portée de mon niveau culinaire!
Virginie a dit…
C'est toute mon enfance! J'adorais ce genre de bouchées à la noix de coco. Je suis moins fan maintenant mais tout de même, je me laisserais bien tenter...
Bisous
Maripel a dit…
Bonjour Sara!

Sont bien appétissants tes ptits chocolats! Je t'en piquerais bien un.;-)

Merci du gentil clin d’œil!

Joyeuses Fêtes!
Pipette1110 a dit…
Cà me donne super faim tout çà!
J'aime beaucoup ton blog, tes recettes sont originales!

J'ai aussi un blog cuisine si cà te tente, c'est http://pipette1110.blogspot.be

Bonne journée!
Aurélie

Messages les plus consultés