Velouté de citrouille et carottes

Vous avez encore votre citrouille qui traîne? Voici une idée fort simple que vous pourrez changer au gré de vos envies. Plus de citrouille qui traine? Il y en aura bien une, une autre fois ou l'année prochaine. Entre temps, si elle est toujours là, pourquoi ne pas en faire un velouté. Mélangé avec quelques belles carottes, avouez que c'est de saison. Simple, réconfortant, coloré, un velouté que je ne suis pas prête à oublier tellement tout mon petit monde l'ont apprécié. Et ne jetez surtout pas les graines de citrouille. Faites plutôt ceci avec, c'est totalement délicieux et une belle collation santé! À venir cette semaine... une belle recette de pain maison, comme vous le voyez sur la photo, miam! :-)


4 tasses de cubes de chair de citrouille
5 carottes en cubes
1 pomme de terre en cubes
1 oignon haché grossièrement
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 cube de bouillon de poulet
4 à 5 tasses d'eau 
Sel et poivre
Lait ou crème pour éclaircir 

Dans un grand chaudron, faire suer l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les carottes et la pomme de terre en dés. Assaisonner. Couvrir d'eau avec le cube de bouillon et laisser mijoter jusqu'à ce que tous les légumes soit bien tendre. Une fois cuit, mélanger le tout dans votre mixeur jusqu'à consistance lisse. Si le velouté est trop épais, l'éclaircir avec un peu de lait ou un peu de crème.

Imprimer la recette

(source: couscous et puddings

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ce genre de soupe est tellement réconfortante, ça pas de bon sens! En plus, la couleur sur ta photo est tellement belle et appétissante, wow :)
il fait froid dehors, alors une bonne soupe sera super.
Bonne soirée
Chantal
Virginie a dit…
Mmmmm, ça donne envie de voir la vie en orange! ;-)
Bisous choupette
~Lexibule~ a dit…
Un bon p'tit potage avec les froids qui ont débutés, voilà une Merveilleuse façon de se réconforter:) Belle photo comme toujours ma Chère amie!!xxx

Messages les plus consultés