Pain des moissons

Lorsque j'ai reçu ma visite la fin de semaine dernière, je tenais absolument à faire du pain maison, car cela surpasse, et de loin, celui du commerce. J'avais placé celui-ci déniché chez Dominique (qui elle l'avait déniché chez Kim) en favoris et il ne m'a pas fallu longtemps avant de l'essayer. Quelle belle découverte ce pain! J'aime les pains qui contiennent des noix et j'ai été bien servie. Avec son mélange de deux farines, voilà un pain bien santé. Je compte le refaire bientôt, car je n'ai eu que des compliments pour celui-ci. Si vous avez une machine à pain, c'est le temps plus que jamais de vous en servir!
1 1/3 tasse d'eau froide
3 c. à soupe de miel liquide
3 c. à soupe d'huile de canola
1 1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse de poudre de lait écrémé
1 1/4 tasse de farine de blé entier
2 1/3 tasse de farine tout usage
1 3/4 c. à thé de levure pour machine à pain
1/3 de graines de lin
1/4 tasse de graines de tournesol, crues, non salées

Dans une tasse à mesurer, mélanger l'eau, le miel et l'huile. Mettre au four à micro-ondes pendant une minute. Verser dans le contenant du robot boulanger. Ajouter, dans l'ordre, le sel, la poudre de lait écrémé, les deux farines et la levure dans le bol du robot boulanger. Mettre la machine au programme dought. Lorsque la sonnerie pour l'ajout d'ingrédients se fait entendre, ajouter les grains.

Lorsque le programme dought est terminé, pétrir légèrement la pâte et la mettre dans un moule à pain de 5 x 12 po. Déposer dans un four dont vous aurez préalablement allumé la lumière. Laisser lever environ 1 heure. Allumer le four à 350 F (180 C) et cuire 32 minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

Isabelle L. a dit…
Il a l'air irrésistible ce pain. C'est tout à fait mon genre. Une belle recette à conserver.
Gabrielle a dit…
Ce pain m'attire comme tout!! Il a l'air moelleux et vraiment nutritif. Ta visite a du aimer :)
Kim G. a dit…
Ce pain est tellement bon!!!!! J'adore!
Dominique a dit…
Merci pour le clin d'oeil ;)

Et c'est vrai que ce pain est délicieux!! L'autre jour j'ai oublié d'y mettre les graines de tournesol et de sésame et il était quand même très bon.

On l'adore ici!!
Virginie a dit…
Tu me conseilles donc de ressortir ma machine à pain. Je mets de côté ta recette pour bientôt. Avec une p'tite touche de miel, ça doit être top!
Bisous choupette

Messages les plus consultés