Biscuits à l'avoine et beurre d'arachide au chocolat

Avant cette recette, je dois avouer que je n'aimais pas les biscuits contenant du beurre d'arachide, d'ailleurs regardez la dernière fois ou j'en ai réalisé dans ma cuisine, ça remonte hein...! Mais ça, c'était avant. Maintenant, je ne fais pas que les aimer, je les ADORE littéralement! Ses biscuits à l'avoine, beurre d'arachide et pépites de chocolat m'ont fait succomber de gourmandise dès leurs sorties du four...oui, oui, j'en ai mangé 3 quasi d'un coup (un à la suite de l'autre non mais!). Gourmande? Non, non pas du tout! Et je ne suis pas la seule à avoir craqué pour eux d'ailleurs, mes enfants et mon homme sont tombés dans le pot de biscuits et le lendemain, il n'y en avait déjà plus. Une belle recette à refaire et à garder de très près. Merci Gabrielle pour cette belle gourmandise!
  
1/2 tasse de beurre 
1/3 de tasse de beurre d'arachide 
1 tasse de cassonade 
1/2 tasse de sucre 
1 oeuf plus un jaune d'oeuf 
2 c. à thé de vanille pure 
1 1/4 de tasses de farine blanche non blanchie 
1 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne 
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 
3/4 de tasse de pépites de chocolat blanc mi-sucré 
1/2 tasse de pépites de beurre d'arachide (ou autre - moi encore mi-sucré car je n'avais que cela)

Dans un bol de taille moyenne allant au micro-ondes, faire fondre le beurre et le beurre d'arachide. Faire fondre 30 secondes, mélanger et répéter l'opération au maximum pendant 90 secondes au total.  Ajouter la cassonade et le sucre et bien mélanger. Déposer le bol au congélateur pour le rendre température pièce. Retirer du congélo (ou attendre que ce soit à température pièce) et ajouter l'oeuf et le jaune d'oeuf. On ne veut pas les ajouter à un mélange chaud pour faire cuire les oeufs.

Ajouter la vanille et mélanger. Ensuite, ajouter la farine, les flocons d'avoine et le bicarbonate de soude. À ce moment, vous devriez avoir une texture de pâte à biscuits. Si non, ajouter un peu de farine si c'est trop humide ou si c'est trop sec, un peu plus de beurre d'arachide. Ajouter les pépites de chocolat blanc ainsi que celle au beurre d'arachide ou celle au choix. 

 Prélever des boules d'une grosseur de balle de golf et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier parchemin à 2 po de distance. Ils ne répandront pas beaucoup. Cuire à 325F pendant 10 à 12 minutes ou un peu moins si vous aimez vos biscuits à moitié cuits. Sortir du four et les laisser refroidir. Ils vont avoir l'air pas cuit mais ils continuent de cuire lorsqu'ils seront à température pièce.

Imprimer la recette

Commentaires

Kim G. a dit…
Je ne suis pas très beurre d'arachide et choco, mais si tu dis que ces biscuits sont bons, je veux bien les tester:)
~nancy a dit…
Harry et moi nous adorons mais pas Séraphin pftt! Aucun dessert avec du beurre de pin ne passe. Ce n'est pas une raison pour sans priver hein ? hi!hi!!

Bonne journée ma belle Sara XX
Gabrielle a dit…
Aww ça me fait plaisir! Je suis si contente que tu les aies aimé, ils sont vraiment fantastiques! :)
Josée a dit…
Tu me donne le goût d'un bon biscuit et d'un grand verre de lait, Mmmm
un petit biscuit bien sympa, merci
Chantal
Isabelle L. a dit…
Je fais une recette presque similaire! Je les adore littéralement moi aussi!

Messages les plus consultés