Biscuits à la mélasse et à la citrouille

Après mon potage à la citrouille et carotte de la semaine dernière, voici ce que j'ai fait avec un de mes restants de purée de citrouille. Après en avoir fait congeler en petite portion d'une tasse environ, mon choix s'est arrêté sur cette superbe recette de biscuits aperçus dans la cuisine de Josée. Des biscuits qui goûtent bon l'automne, les épices, la mélasse, j'aime! Je n'ai pas modifié grand chose si ce n'est que de diminuer de moitié la quantité d'épices requises. Ils sont super BONS et super TENDRES. Ils sont partis en un clin d'oeil, c'est bon signe!

** Une petite mention pour vous dire que je me suis mise au goût du jour. Vous pouvez désormais me retrouver sur ma page Facebook (clic!). Au plaisir de vous y retrouver! **
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1 tasse de sucre
1/3 tasse de citrouille non sucrée en conserve (ou maison!)
1/4 tasse de mélasse
1 oeuf
2 1/3 tasse de farine tout usage
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle moulue (ici 1/2 c. à thé)
1 c. à thé de gingembre moulu (ici 1/2 c. à thé)
1/2 c. à thé de clou de girofle moulu (ici 1/4 c. à thé)
1/2 c. à thé de sel

Préchauffer le four à 350 F. Battre le beurre dans un grand bol. Ajouter 1 tasse de sucre, la citrouille, la mélasse et l'oeuf. Continuer de battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Tamiser dans le mélange de citrouille les ingrédients secs. Avec un batteur, battre à base vitesse jusqu'à ce que la farine soit tout juste incorporée à la pâte. Faire de petites boules de 1 " environ, et les étaler sur une plaque à cuisson non graissée, en les séparant de 5 cm. Cuire 10 minutes.


Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Des biscuits à la citrouille, si c'est bien le summum du réconfort ça! Avec toutes les belles épices que tu as mis, ça devait être fou :)
Sonya a dit…
Ça doit sentir bon dans la maison ces beaux biscuits...miam
Kim G. a dit…
Quelle bonne idée que de marier la galette à la mélasse et la citrouille. C'est vrai que ces biscuits ont l'air extra bons!
Blanc-manger a dit…
Très appétissants tes biscuits à la mélasse version automne !
Virginie a dit…
Ils ont une bien jolie couleur! Allez, hop, j'en mets 2 de côté pour mon p'tit déjeuner de demain. ;-)
Bisous
Isabelle L. a dit…
Ils ont l'air super! Bravo pour ta page Facebook!

Messages les plus consultés