L'ultime biscuit aux pépites de chocolat sans gluten

Pour terminer la présentation de mes quatre sortes de farines Robin Hood reçues en septembre dernier, je vous propose aujourd'hui celle sans gluten. Dernière présentée, mais non la moindre surtout si vous avez des enfants intolérants au gluten à la maison.

Je n'en ai pas pour ma part et je me trouve chanceuse sur ce point, car j'aurais difficile à jongler et à trouver de nouvelles recettes pour mes enfants. Cette farine combinée Nutri Robin Hood sans gluten est composée d'un mélange de farine de riz, de fibre de betterave à sucre et d'amidon de pomme de terre et tapioca. Elle est parfaite pour la boulangerie-pâtisserie sans gluten et est une source de fibres.

J'ai donc choisi d'y aller avec des biscuits car tous les enfants aiment les biscuits que maman réalise à la maison, pas vrai?! Les miens adorent et ceux-ci ont tendance à disparaître en un clin d'oeil (les biscuits pas les enfants!!). Cette petite gourmandise vous procurera environ de 33 à 35 petits bonheurs légèrement sucrés, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. On aime!
1 tasse beurre ramolli
3/4 tasse cassonade tassée
1/2 tasse sucre
2 oeufs
2 c. à thé extrait de vanille
2 1/4 tasses farine combinée Nutri Robin Hood sans gluten
1 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé sel
1/4 c. à thé cannelle
2 tasses grains de chocolat mi-sucré

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Tapisser des plaques à pâtisserie de papier parchemin. Battre le beurre avec le sucre et la cassonade jusqu'à homogénéité. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Ajouter la vanille. Disposer la farine combinée, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle dans un bol. Bien remuer les ingrédients secs. Ajouter au mélange de beurre. Battre à faible vitesse jusqu'à ce que le mélange sec soit bien incorporé. Ajouter les grains de chocolat.

Pour chaque biscuit, déposer 1 1/2 c. à tab de pâte sur les plaques à pâtisserie en laissant 5 cm entre chacun. Presser la pâte légèrement avec le dos d'une fourchette. Faire cuire au four préchauffé un douzaine de minutes.

Astuce: On peut aussi remplacer les grains de chocolat par une quantité équivalente de raisins secs, de canneberges séchées ou de noix.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Je comprends pourquoi ils sont partis si vite à la fière allure qu'ils ont :)
Sonya a dit…
Miam que ça doit être winner ces petits biscuits là :))
Virginie a dit…
Oh, là, là, ça fait trop longtemps que je ne suis pas passée ici. J'imagine qu'il n'en reste plus. Snifff...
Bisoussssss

Messages les plus consultés