Keema Mattar au porc

Quand je reçois ma soeur pour souper à la maison, il y a deux sortes de plats qu'elle affectionne particulièrement : les repas indiens accompagnés de pain naan et les repas végétariens. Alors, une fois je lui fais l'un et la seconde fois l'autre et elle est heureuse (et moi aussi, car j'affectionne énormément la cuisine indienne de même que la végétarienne).

J'ai déjà testé cette recette trouvée dans la cuisine d'Isabelle 2-3 ou même 4 fois et j'avais oublié de la poster. Il faut dire que j'ai un dossier de recettes "non publiées" sur mon ordinateur qui doit contenir au moins une petite quinzaine de recettes et j'en ajoute quelques-unes en plus par semaine alors un jour, peut-être, j'arriverai à vous partager mes coups de coeur en entier! ;-)

Celui-ci en est un : simple comme bonjour et relevé juste ce qu'il faut. Un vrai plaisir gustatif. À déguster avec un bon pain naan maison ou du commerce si vous n'avez pas le temps de vous en faire un, c'est un pur délice.Une belle recette à conserver de très près.
400 g de porc haché maigre
1 oignon, haché grossièrement
2 gousses d'ail pilées
2 cm de gingembre frais, râpé
1 feuille de laurier
5 c. à soupe de sauce tomate
1/4 c. à thé de curcuma en poudre
1/2 c. à thé de Sambal Oelek
1/2 c. à soupe de coriandre en poudre
1/2 c. à soupe de cumin en poudre
1 c. à thé de poivre moulu
1/2 tasse de yogourt nature
200 ml d'eau
Sel au goût
1/2 tasse de petits pois surgelés
1/2 c. à thé de garam masala
2 c. à table de feuilles de coriandre fraîches hachées
Tiges de coriandre et huile de tournesol pour la décoration

Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile l'oignon, l'ail, le gingembre et la feuille de laurier jusqu'à ce que le tout soit doré. Ajouter le porc haché, assaisonner et laisser dorer de tous les côtés en remuant de temps en temps. Verser la sauce tomate et réduire le feu.

Ajouter le curcuma, le Sambal Oelek, la coriandre, le cumin et le poivre. Remuer. Incorporer très progressivement le yogourt, en remuant, puis laisser cuire 5 minutes. Mouiller très progressivement avec l'eau en remuant et laisser mijoter à feu doux pour une vingtaine de minutes, ou jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide. Ajouter les petits pois 5 minutes avant la fin de la cuisson. Saler au goût. Avant de servir, incorporer le Garam Masala et la coriandre fraîche. Décorer avec quelques brins de coriandre.

Imprimer la recette

Commentaires

Kim G. a dit…
Ce plat est tellement bon! Je le fais souvent avec du boeuf, mais je vais certainement tester avec du porc!
~nancy a dit…
Humm.. Ça sent bon jusqu'ici ma belle Sara.. Moi aussi j'aime bien faire plaisir à mon bébé soeur en lui préparant de bons tits plats:)

Bo jeudi à toi XX
Isabelle L. a dit…
J'adore cette recette moi aussi! Elle revient souvent à ma table. Merci pour le clin d'oeil ma chère!
Anonyme a dit…
Pffff!désespérant!il faut vraiment toutes ces épices?et pourtant,avec tes précieux conseils,j'ai déjà amélioré mon assortiment!et ça a l'air tellement bon!


bel maman.

Messages les plus consultés