Coquilles géantes farcies au poulet, épinards et fromage

Pour les 1 an de mon petit garçon au début octobre, j'ai choisi de servir des pâtes. Il aime beaucoup, et le reste de la famille également. J'avais placé cette recette de côté depuis que je l'avais aperçu sur le très beau blog de trois fois par jour et puis il y avait tellement longtemps que je n'avais plus fait de coquilles farcies dans ma cuisine que le moment était bien choisi.

Tout le monde a apprécié la version poulet et le petit côté à ne pas négliger : le zeste de citron qui viendra "puncher" le tout. Extra! Une belle recette à conserver précieusement.


 Pour 32 coquilles:

32 coquilles géantes
2 tasses de poulet cuit, coupé en dés
650 ml de sauce tomate & basilic du commerce ou faite maison

Pour la farce

1 petit oignon rouge (ici jaune), haché
2 petites gousses d’ail, hachées
1 tasse d’épinard, haché
1 tasse de fromage ricotta
Zeste de 1/2 citron
1/4 tasse de mayonnaise
2 tasses de fromage mozzarelle râpé
1 oeuf, légèrement battu
Sel et poivre du moulin (au goût)

Préchauffer le four à 350F. Cuire les pâtes tel qu’indiqué sur l’emballage. Égoutter et huiler. Réserver. Dans un bol, bien mélanger la ricotta, le zeste de citron, la mayonnaise, 1 tasse du fromage mozzarelle et l’oeuf, ensemble. Saler et poivrer.Incorporer le poulet, l’oignon rouge, l’ail et les épinards. Bien mélanger puis réserver.

Verser la moitié de la sauce tomate au fond d’une plaque à cuisson. Farcir les coquilles avec le mélange puis les déposer dans la plaque à cuisson. Recouvrir les coquilles du restant de la sauce. Couvrir d’un papier aluminium puis enfourner 30 minutes. Retirer le papier aluminium, couvrir les coquilles du fromage mozzarella restant puis gratiner au four quelques minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ta photo fait gronder mon ventre ce matin! Ça a l'air assez bon merci. Le petit côté citronné m'interpelle en tout cas :)
Sonya a dit…
Les coquilles farcies sont vraiment winner chez moi , une belle recette à essayer miam
Josée a dit…
Des bonnes coquilles, Mmm
tu me donnes bien le goût ;)
Isabelle L. a dit…
Je prends en note, ça a l'air délicieux!
Isabelle dion a dit…
Y'a longtemps que j'ai pas cuisiné ce genre de coquille géantes et ta photo me donne envie d'en manger.
Mathieu a dit…
Je ne me souviens pas avoir fais des coquilles geantes, donc ça fait un bail!! Ça a l'air hyper bon ta recette :)
Virginie a dit…
La couleur est terriblement alléchante! On n'a qu'une envie: se servir une belle part... miam!
Anonyme a dit…
Je peux vous confirmer ,à tous,que cette recette est un régal!j'y étais,moi,à l'anniversaire de mon petit fils et je me suis reservie,mais bon,je suis gourmande!

bel maman;

Messages les plus consultés