Boules d'énergie

Mes enfants sont très chocolat en ce qui a trait aux desserts. Étonnant? Pas vraiment! Je suis, en effet, une maniaque du chocolat, ils ont de qui retenir ah ah! Non, mais sérieusement, j'aime aussi leur faire découvrir de nouveaux horizons autres que le "pouding au chocolat et la mousse au chocolat de maman" ou les "biscuits au chocolat de maman" ou encore les "brownies au chocolat de maman" hi,hi! ;-)

Il y a quelque temps lors du passage de l'émission Cuisine futée, parents pressés, Geneviève O'Gleman avait présenté ses petites boules remplies de fruits séchés et de guimauve fondue. Simple, rapide et santé. On aime ça pour nos enfants. Leur verdict? Malgré l'absence de chocolat, ils ont tous bien aimé (et moi aussi!). Une belle collation d'après-midi ou une belle petite gâterie en fin de repas.


1/2 tasse d’abricots séchés hachés grossièrement (environ 12 abricots)
1/2 tasse de raisins secs dorés
1 tasse de canneberges séchées
1 tasse d’eau
1 tasse de guimauves miniatures
2 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)

Hacher grossièrement les abricots. Dans une casserole moyenne, mélanger les fruits séchés et l’eau, couvrir et cuire 10 minutes à feu moyen-vif. Retirer du feu, verser la compote de fruits séchés dans le récipient du robot culinaire et réduire en purée.

Transvider dans la même casserole et ajouter les guimauves. Retirer la casserole du feu. Mélanger pour faire fondre les guimauves. Ajouter l’avoine et mélanger pour bien enrober. Laisser refroidir la préparation.
Former des boules de la grosseur d’une balle de ping-pong. Conserver dans un contenant hermétique.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
J'adore les boules d'énergie. Ça donne vraiment de l'énergie et c'est super nutritif. J'aime beaucoup cette version, je note avec plaisir! :)
Virginie a dit…
En regardant tes photos, j'étais persuadée qu'il y avait tout de même du chocolat dans tes p'tites boules.
Je suis également une chocolavore mais je me laisserais bien tenter.
Sonya a dit…
Bonne idée, parfait pour les bedons vides qu'il faut faire patienter jusqu'au souper :)
pourrait-on omettre la guimauve pour ceux qui ne sont pas sucrés
Choupikyky a dit…
Carmelle,

Il faudrait peut-être remplacer par autre chose pour que les boules "collent" et "tiennent" ensemble tel que des dattes par exemple.

Messages les plus consultés