Crêpes à l'avoine

Encore en vacances? Profitez-en! Terminé les vacances? Pas grave! Prévoir les petits déjeuners de la semaine à l'avance et avoir en tout temps de délicieuses crêpes dans le congélo afin de servir à nos petits chéris avant qu'ils partent pour l'école (oui, oui, ça arrive bien vite à présent, mais il faut que je le dise tout bas à mon grand garçon, car il n'a pas envie de l'entendre encore et veut profiter des derniers instants...) ça n'a pas de prix! Avec cette belle recette de Geneviève O'Gleman, il est possible d'en manger, et cela, même en semaine! De quoi rendre les déjeuners de nos enfants plus colorés et joyeux! À noter que le coulis de fruits n'est pas obligatoire, mais il est D-I-V-I-N... avec les fruits du moment, bien entendu.
Crêpes

1 tasse de lait
1/2 tasse de lait en poudre
3 œufs
2 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 c. à thé d’huile végétale (pour la cuisson)

Coulis de fruits

2 prunes rouges dénoyautées, avec la pelure, coupées en quartiers
6 fraises ou 1/2 tasse de fraises
1 mangue pelée, coupée en dés ou 1 tasse de mangue surgelée (remplacé par cerises chez moi)
1 c. à soupe de sirop d’érable (facultatif)

Dans un grand bol, mélanger le lait, le lait en poudre, les œufs, le sirop et la vanille. Utiliser un fouet pour dissoudre complètement le lait en poudre. Ajouter l’avoine, mélanger et laisser reposer 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer le coulis en réduisant en purée tous les ingrédients à l’aide d’un mélangeur électrique jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux de pelure de prune. Transvider le coulis dans une saucière ou dans un contenant à presser.

Badigeonner une poêle antiadhésive d’huile à l’aide d’un pinceau de cuisine. Calculer environ 1/4 tasse de préparation par crêpe. Cuire 3 petites crêpes (de la grosseur d’un CD) à la fois, à feu doux pendant 5 minutes de chaque côté. Garnir les crêpes de coulis de fruits et servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
De belles crêpes que je mangerais bien pour dîner ça :) Elles ont l'air vraiment délicieuses!
Isabelle L. a dit…
Je mets dans mes favoris! J'aime tellement les recettes de Geneviève!!!
Kim G. a dit…
J'En ai aussi souvent au congélo, c'est pratique! Elles ont l'air délicieuses!
Isabelle dion a dit…
Les recettes que j'ai testées de Geneviève ont été un succès, alors je suis certaine que celle-ci le sera tout autant.
Virginie a dit…
Ah, là, c'est certain, je vais passer demain. Tu me prépares une p'tite pile de crêpes pour le petit déjeuner, j'arrive!
Ici, c'est le contraire: le p'tit loup prend son sac chaque matin en disant: "On va à l'école?" et c'est moi qui n'ai pas envie d'entendre parler de rentrée. ;-)
Bisousss

Messages les plus consultés