Confiture de prunes rouges

Voici peut-être la dernière (mais je ne suis pas encore certaine!) confiture que je vous présenterai cet été, mais QUELLE CONFITURE! Wow! Extra! Un beau coup de cœur gustatif pour ma part, sucré juste ce qu'il faut et bien gourmande sur mon pain maison au déjeuner. J'ai demandé à mon chéri quel avait été sa préférée cette saison-ci et il a déclaré vainqueur celle à la fraise et érable (qui était très bonne je l'admets), mais celle-ci à une petite coche en plus sur mon tableau, à vous de voir laquelle vous choisirez pour réaliser dans votre cuisine! J'ai déniché ce petit délice dans la cuisine de Ricardo.

12 tasses de cubes de prunes rouges non pelés
4 tasses de sucre
1/2 tasse de jus de citron

Dans une grande casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients. Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment. Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter jusqu'à ce que le thermomètre indique 104 °C (219 °F). Le temps de cuisson devrait être d'une heure environ. Écumer soigneusement et remuer fréquemment pendant la cuisson. Verser dans des pots stérilisés.

Imprimer la recette

Commentaires

Nathalie a dit…
Je note, j'adore la confiture de prunes et celle-ci ne contient pas trop de sucre, ce que j'aime encore plus!
Kim G. a dit…
J'adore la confiture de prunes rouges, mais tu essaieras un jour celle aux prunes jaunes: MALADE (comme disent les ados)!
Kim G. a dit…
Chose demandée, chose due, voici la recette de prunes jaunes: http://aventuresculinairesdekiki.blogspot.ca/2011/08/confiture-de-prunes-jaunes.html
Virginie a dit…
Elle a une bien jolie couleur! De quoi de mettre en appétit dès le réveil...
Bisous ma belle

Messages les plus consultés