Yogourt glacé aux framboises et aux fraises

L'été est bel et bien arrivé avec les chaleurs qui l'accompagnent. Ce n'est pas moi qui vais me plaindre puisque la saison est si courte que ce serait bien dommage de ne pas en profiter. Et pour se rafraîchir, quoi de mieux qu'un yogourt glacé maison. Avec les petits fruits qui sont disponibles sur le marché, il n'y a vraiment aucune raison de s'en priver.

Avec sa belle couleur rosée, il est plus que délectable et si rafraîchissant. Il est si bon qu'à moi toute seule, j'en ai mangé la moitié du plat en une seule journée. Gourmande? Oui! Même pas honte! Il n'y a que des fruits, un peu de sucre et du yogourt. Je compte bien recommencer l'expérience cet été, car wow, c'est vraiment du "bonbon" tellement c'est bon!


3 tasses de framboises fraîches (chez moi, 2 tasses de framboises et 1 tasse de fraises)
1/3 tasse de sucre à fruits
1 c. à tab de jus de citron
1 tasse de yogourt nature à la vanille (2,5 % m.g.)

Au robot culinaire, mélanger les framboises, le sucre et le jus de citron jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajouter le yogourt et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.  Dans une passoire fine placée sur un moule en métal de 9 po (23 cm) de côté, filtrer la préparation aux framboises en pressant avec le dos d'une cuillère.

Congeler pendant environ 1 1/2 heure ou jusqu'à ce qu'elle soit presque ferme. Briser la préparation en gros morceaux et la réduire en purée lisse au robot culinaire. Verser la purée dans un contenant hermétique, lisser le dessus et congeler pendant au moins 4 heures ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Laisser 10 minutes à température ambiante avant de déguster.  

Imprimer la recette 
(source: coup de pouce, août 06)

Commentaires

Par cette chaleur, c'est parfait !
Alazais a dit…
Frais fruité et léger, j'adore!
Kim G. a dit…
Un beau dessert glacé, ça ça aide à faire passer la chaleur agréablement!
Isabelle L. a dit…
J'adore le yogourt glacé, le tien a l'air appétissant!
Gabrielle a dit…
Je n'ai jamais fait de yogourt glacé et là tu piques ma curiosité. Comme ça a l'air bon et facile à faire!! Wow :)

Messages les plus consultés