Tilapia à la milanaise

Vos enfants aiment le poisson pané? Les miens aussi! Pourquoi ne pas donner un petit "punch" à notre recette habituelle en y ajoutant du pesto aux tomates séchées et quelques fines herbes. Vous pouvez évidemment choisir le poisson blanc qui vous plaira que ce soit tilapia, sole, aiglefin, etc. On accompagnera le tout d'une petite sauce tartare aux câpres ainsi que d'un légume vert et voilà, le tour est joué! Facile? Oui, et j'aime ça les petites recettes "winner" ainsi qui font plaisir à toute ma petite troupe! Bon appétit et un très beau week-end!
Pour 4 portions:

Sauce tartare aux câpres:

1/2 tasse mayonnaise
1 c. à soupe câpres hachées
1 c. à soupe ciboulettes hachée

Pour le tilapia:

4 filets de tilapia de 150 g chacun
1/3 tasse farine
2 oeufs
2 c. à soupe lait
Sel et poivre au goût

1 tasse chapelure
1 c. à soupe pesto aux tomates séchées
1 c. à thé thym haché
1 c. à thé romarin haché
1 c. à soupe beurre
2 c. à soupe huile d'olive
1 citron coupé en quatre

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans un bol. Réserver au frais.

Couper chaque filet de poisson en trois (ici en deux) sur la largeur. Préparer trois assiettes creuses. Dans la première, verser la farine. Dans la deuxième, fouetter l'oeuf avec le lait et l'assaisonnement. Dans la dernière, mélanger la chapelure avec le pesto et les herbes.

Un à un, enrober les bâtonnets de farine puis secouer pour enlever l'excédent. Tremper les bâtonnets dans le mélange d’œufs et rouler dans la chapelure. Dans une poêle, faire fondre le beurre avec l'huile à feu moyen. Faire dorer les filets de tilapia de 2 à 3 minutes de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant. Servir avec un trait de jus de citron et la sauce tartare.

Imprimer la recette

(source: Je cuisine, vol. 6 no. 3)

Commentaires

Alazais a dit…
C'est vrai que tant qu'à faire plaisir aux enfants autant en profiter pour relever tout ça et de un, leur faire découvrir des choses, de deux, se régaler aussi!
Kim G. a dit…
Quel beau poisson, sûr sûr qu'il doit plaire aux enfants!
Virginie a dit…
Le poisson pané maison, c'est top! Surtout quand il est bien parfumé comme le tien...
Bisous ma belle!

Messages les plus consultés