Sandwichs à la crème glacée au chocolat

Il fait chaud, il fait beau, il fait humide, bref, c'est l'été! Et qui dit été, dit aussi faire plaisir à ma petite troupe en leur faisant de bons petits desserts glacés. Des sandwichs au chocolat, ça fait un bail que je n'en ai pas réalisé (je ne me rappelle même plus ça fait combien d'années c'est dire!). Je nous ai fait plaisir en réalisant ceux-ci du week-end et ils ont été dévorés dans le temps de le dire.

Vous pourriez aussi tout simplement réaliser ses biscuits et les déguster avec un bon verre de lait, ils sont vraiment bien bons. Mais pourquoi se priver de manger de la crème glacée avec ceux-ci n'est-ce pas?! ;-) La prochaine fois, je ne mettrai pas de brisures de chocolat, car ça devient trop croquant sous la dent avec la congélation. Bonne gourmandise à tous! :-)

Pour 16 biscuits (8 sandwichs):

1/2 tasse beurre ramolli
1/3 tasse cassonade tassée
2 c. à tab sirop de maïs
1 oeuf
1 1/2 c. à thé vanille
1 tasse farine
1/4 tasse poudre de cacao
1/4 c. à thé bicarbonate de soude
1/4 c. à thé sel
1 tasse brisures de chocolat (je ne mettrai pas la prochaine fois car trop dur avec la congélation)

4 tasses de crème glacée au chocolat (ici napolitaine)

Dans un grand bol, à l,aide d'un batteur électrique, battre le beurre, la cassonade et le sirop de maïs jusqu'à ce que le mélange ait gonflé. Ajouter l'oeuf et la vanille en battant. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre en deux fois, en battant bien après chaque addition. Ajouter les brisures de chocolat et mélanger à l'aide d'une cuillère de bois.

Laisser tomber la pâte, 1 c.à tab à la fois, sur des plaques à biscuits tapissés de papier parchemin, en espaçant les biscuits d'environ 2 po ( 5 cm). Vous devriez obtenir 16 biscuits. Déposer une plaque à biscuits sur la grille centrale du four préchauffé à 350 F (180 C). Cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits aient perdu leur brillant, que le pourtour soit ferme au toucher et que le centre soit encore moelleux (tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les biscuits sur des grilles et laisser refroidir complètement.

Une fois les biscuits totalement refroidis, garnir une moitié de crème glacée et couvrir d'un second. Déposer les sandwichs côte à côte sur une plaque de cuisson, couvrir et congeler pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que la crème glacée soit ferme (pour de meilleurs résultats, j'ai laissé au congélateur 24 heures ainsi le biscuit a ramolli). Au moment de servir, laisser ramollir à la température ambiante pendant environ 10 minutes.

Imprimer la recette

(source: coup de pouce - les recettes secrètes de nos mères)

Commentaires

Kim G. a dit…
Y'a rien de mieux que ça pour se rafraîchir!
Alazais a dit…
Un petit sandwich de gâteau avec le croquant du biscuit et la fraîcheur de la glace! Très bonne idée!
Virginie a dit…
Ici la chaleur s'est enfin installée (pas de chance, p'tit loup a de la fièvre...) et du coup, c'est le genre de recette qui me fait terriblement envie! Miammmmm!
Bisous bisous

Messages les plus consultés