Confiture de fraises express au sirop d'érable

Voici venu le temps de l'année ou je peux profiter pleinement des petits fruits qui sont en abondance. Et, quand notre petit mari va nous cueillir plein de belles fraises juteuses remplies de soleil et qu'on en a des tonnes et des tonnes, on est, bien entendu, au comble du bonheur!

Outre les manger juste ainsi (un vrai régal, je ne peux plus m'arrêter!) j'en fais aussi des confitures, du yogourt glacé (à suivre) et des purées pour mon petit homme afin que lui aussi se régale! :-)

Je voulais une confiture simple, sans autres fruits et en recherchant sur le net je suis tombée sur celle-ci dans la cuisine de Ricardo. Simple, simple, simple, du vrai bonbon sur les tartines du matin. J'ai déjà hâte à demain matin! Du vrai soleil en pot pour le petit déjeuner!

3 tasses de fraises fraîches coupées en quartiers (ou framboises, bleuets…)
1 tasse de sirop d’érable

Dans une casserole, porter à ébullition les fraises et le sirop d’érable. Cuire à feu moyen environ 15 minutes (chez moi plus de 30 minutes car beaucoup trop de liquide autrement) ou jusqu’à ce que la texture épaississe légèrement. Laisser refroidir.

Imprimer la recette

Commentaires

Alazais a dit…
Elle a l'air délicieuse ta confiture!! Très bonne idée le sirop d'érable!
Virginie a dit…
J'en ai fait cette année mais au sucre. Ta version à l'érable est très tentante!
Bisous
Anonyme a dit…
miam,miam!
je sais que j'ai 1 pot qui m'attend,rien que pour moi!


bel maman

Messages les plus consultés